[problème démarrage] Ecran noir + bips

Fermé
onso - 13 juil. 2005 à 10:56
 onso - 13 juil. 2005 à 17:26
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
J'ai un souci au démarrage de mon PC : j'ai monté une config il y a 2 ans qui marchait nickel mais trop bruyante. Suite à un changement de ventilo sur le cpu(Thermaltake Silent Boost 80), l'ordi ne s'allume plus : la led de la CM s'allume et les ventilos tournent tous bien, mais écran noir (pas de signal), pas de bios ni de bruit de HD, et une série de bips assez longs, réguliers et îdentiques. J'ai tout viré et débranché pour localiser le problème, il persiste avec ma CM nue (sans RAM ni carttes PCI/AGP, seuls les ventilateurs restent branchés). J'ai même essayé quelques secondes sans le nouveau ventilo, ou avec une autre alim : pareil.
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ? Cette série de bips n'est même pas décrite sur le manuel.
Pour info, ma CM est une ASUS A7V8X-X, le CPU un Athlon XP 2100+. Décrire le reste me semble inutile car le problème persiste sans, mais dites-moi si ça peut vous aider.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 11
13 juil. 2005 à 15:40
salut,

je voufrais éclaircir une chose, quand tu dis : "J'ai même essayé quelques secondes sans le nouveau ventilo, ou avec une autre alim : pareil. ", tu as réessayé avec le ventilo d'origine ?

j'ai eu un problème avec un ventilo de CPU que j'ai voulu changer (car trop bruillant aussi) et celui de remplaçement, tournant beaucoup moins vite, n'était pas reconnu (pas assez de tour/min, pour la carte mère ça voulait dire pas de ventilo) et pour des raisons de sécurité (pas de ventilo = surchauffe) la machine ce mettait en arrêt automatique.

==> ma solution à été de troqué ledit ventilo avec un ami.

voilà, à part çà je ne peux rien pour toi, courage.
0
Merci pour ta contribution, ça va peut-être m'aider.
Je n'avais pas encore retiré le ventirad (juste débranché un instant pour faire le test) car je n'ai plus de pate thermique pour remettre l'ancien. Je vais en acheter pour essayer.
Ceci dit, je comprends mal comment un ventilo peut "ne pas être reconnu" : le seul branchement avec la CM est au niveaeu de l'alimentation, il n'y a pas de sonde ou d'élément permettant à la CM de savoir ce que fait le ventilateur ou à quelle vitesse il tourne. Je me trompe ?
0