Problème de connexion au réseau

Fermé
myrddin emris - 18 févr. 2010 à 10:40
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 19 févr. 2010 à 09:16
Bonjour,

Je suis stagiaire dans une entreprise et j'ai un soucis de cablâge réseau. En fait, on a un réseau de 100mb mais un PC résiste toujours en 10MB !!!
On a changé tous les câbles en cat 6 ftp et toutes les cartes réseaux qui peuvent supporter le Gb/s pour éventuellement parer à toute évolution...

Ce PC résistant a momentanément supporté le 100MB mais est redescendu en 10MB sans raisons apparentes et maintenant il ne se connecte plus sur le réseau.

Au début j'ai pensé qu'il y avait un problème avec la carte réseau et donc j'ai déplacé un autre PC sur la prise sans résultat!!! J'ai déplacé le 1er PC dans une autre pièce pour le connecter au réseau, et la ça marche !!

J'en suis arrivé à la conclusion suivante :
La prise à un problème !!

J'ai donc coupé le système en place pour le remplacé par un système VDI !!

SANS RESULTAT bouhou !!!

Je pense qu'une solution envisageable serait de retirer le câble dans le mur !!!

Auriez-vous une IDEE svp

merci

3 réponses

RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
18 févr. 2010 à 11:15
Salut,

Avant de retirer le câble dans le mur, essaie déjà de le tester avec un testeur RJ45.

Bon courage
0
myrddin emris
19 févr. 2010 à 08:33
Merci pour l'info, c'est ce qu'on va faire !!!

Et si le test est négatif c'est que le câble dans le mur est défectueux et donc il faudra en tirer un nouveau ???
0
RaknO Messages postés 505 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
19 févr. 2010 à 09:16
Si le test est négatif, vérifie déjà que les embouts RJ45 aux deux extrémités de ton câble ont bien été sertis (correspondance des couleurs des fils du câble, tous les fils du câble sont bien connectés etc...)
Si tu es sûr du sertissage aux deux extrémités, alors oui va falloir penser à retirer le câble dans le mûr...

Bon courage.
0