Connecter wifi freebox/tv

Fermé
yaksos - 15 févr. 2010 à 18:02
 YAKSOS - 16 févr. 2010 à 18:04
Bonjour,
comment fait on pour installer la wifi sur sa freebox/tv ?
merci
A voir également:

9 réponses

mickaelc64100 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 5
15 févr. 2010 à 18:06
tu parle du boitier HD?
0
oui Boitier HD;
je voudrais que la connexion entre la free box et la TVbox HD fonctionne en WIFI.Impossible de trouver comment ouvrir la WIFI.
merci pour votre aide
bien à vous
Yaksos
0
mickaelc64100 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 5
15 févr. 2010 à 18:42
ton boitier HD doit etre branché a ton antenne hertzienne, ou il te faut des freeplugs, mais pour que le wifi fonctionne , tu doit allez sur ta page d'acceuil de free, allez dans ton compte puis a partir de la tu pourras activé ton routeur et ton WIFI, mais n'oublie pas de redemarré ta free quand tu active le wifi et le routeur
0
merci; c est sympa! je m y mettre demain matin
bonne soirée
Yaksos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
c est la galère; dans le site free, dans mon compte, dans interface de gestion freebox, configuration de ma freebox, surprise il est indiquer" La Freebox ADSL active automatiquement une liaison Wifi pour les boitiers Freebox HD, que le réseau Wifi personnel soit utilisé ou non"; hors ma freebox HD si elle n est pas reliée avec un cable ethernet, ne fonctionne pas; bizarre! et lorsque j allume ma FB HD -je vais dans tableau FREE, je vais dans PARAMETRES je vais dans INFORMATIONS GENERALES il est indiqué WIFI desactivé.
Donc comment faire pour ACTIVER cette fonction WIFI entre la box ADSL et la box HD ?
merci
Yaksos
0
mickaelc64100 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 5
16 févr. 2010 à 16:54
salut
alors moi je vais dans mon compte avec identifiant et mot de passe, ensuite internet, puis la j'ai configurer mon reseau wifi, je clique dessus et la tu as activé le wifi et tu doit te crée une cle WEP, WPA, ensuite tu clique sur envoyé la il te demande de redemarré ta free.
en faite tu doit leur envoyé la requete pour activé ton wifi, une fois activé tu na rien a faire avec ton boitier il se fait automatiquement
0
je pense avoir trouver le pourquoi :

il est indiqué :
Vous disposez d'une Freebox V3 ou V4 :
La commande d'une carte PCMCIA optionnelle est nécessaire : Cliquez ici pour la commander.
Vous disposez d'une Freebox HD :
La nouvelle génération de Freebox intègre la technologie WIFI/MIMO dans le boîtier ADSL sans qu'il soit nécessaire d'acquérir une carte PCMCIA.

hors ma freebox adsl est une V2 de 04/2006. donc il me faut obligatoirement une carte PCMCIA

qu en pensez vous?
0
bonjour,

Le mieux c'est de demander l'échange de votre freebox v2 contre la freebox hd , nous on a l'hd et c'est nickel en ce qui concerne la wifi c'est automatique, après c'est vous qui voyez je donne juste mon avis. au revoir.
0
YAKSOS > nana51000
16 févr. 2010 à 17:32
merci Nana 51000 pour votre conseil ; sans doute est ce la bonne solution.

le jeune retraité YAKSOS
0
mickaelc64100 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 5
16 févr. 2010 à 17:19
ca ce peut car je me souvient la mienne etait de couleur noir et il y avait un port sur le coté de la free pour une carte pcmcia, et quand la nouvelle free est sortie j'avais demandé un echange, c'est simple ma nouvelle freebox a 3 antennes wifi derriere ainsi que mon boitier HD.
si tu as encore l'ancienne contacte les pour leurs demandés un echange pour passé a la v3 ou v4, je croit que la v3 a les antennes derriere et la v4 c'est avec les freeplugs
0
merci mickaelc64100 vous êtes tous des gens sympa pour vos conseils
je vais demander un échange avec la nouvelle génération

le jeune retraité YAKSOS
0
mickaelc64100 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 5
16 févr. 2010 à 17:39
de rien une fois l'echange fait activé le wifi sur ton compte et seulement apres le wifi avec ton boitier HD se ferras automatiquement, je 't'envoie un lien tu lance le tuto, et il te montre comment l'activé pour la premiere fois, apres tu serras tranquille.
https://www.free.fr/assistance/2328--3-tutoriels-animes-activer-le-reseau-sans-fil-wifi.html
0
merci et bonne fin de semaine

YAKSOS
0