Quoi recuperer sur pc portable hs et comment?

Résolu/Fermé
stephane300868 Messages postés 539 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 - 15 févr. 2010 à 13:18
 toto - 6 mai 2012 à 10:10
Bonjour,
j'ai comme beaucoup d'utilisateurs de pc portable HP serie 9000 , la carte mere a change (hors garantie) :tres cher autant que j' achete un autre pc ...... helas
qu'est ce que je peux recuperer sur le pc :
DD et comment faire ?
et autre question importante ;est ce que toutes mes donnees (photos ,videos etc ...) sont forcement sur le DD ?car j'ai des dossiers sur le bureau (icone avec fichiers) ,ces derniers sont ils consideres sur le DD ou pas ?
Sinon comment les recuperer
Donc comment recuperer toutes mes infos et donnees etc...
merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour, je me suis penché sur le problème des HP dv6000 et 9000 qui rencontre en effet des problèmes au niveau de la carte graphique. Si tu veux récupérer tes données il n'y a pas 30 façons d'y arriver.

-Tout d'abors il faut que tu récupère ton disque dur (tous tes documents se trouvent dedans sans exeption) pour cela il faut dévicer un petit capot qui se trouve sous l'ordinateur (pas besoin de défaire toute la plasturgie).

-Ensuite vérifier qu'il n'est pas retenu par d'autres vis et tu poura retirer ton disque dur (il suffit de le déclipser en le tirant vers l'arrière).

-Apès, pour récupérer tes données, je te conseillerais d'acheter un boitier externe pour disque dur 2.5 pouces compatible SATA, tu peux en trouver sur des sites comme Amazzon par exemple pour 5 euros.

-Une fois que tu l'auras il suffit de mettre ton disque dur dedans de le brancher par usb à un autre ordinateur et tu auras acces à toutes tes données.

Bonne journée.
4
stephane300868 Messages postés 539 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 18
15 févr. 2010 à 14:07
merci de ton aide
peux tu voir le post que j'ai mis a arnaudpseudo et qu'en penses tu toi aussi
merci
0
les adapateur vont pour tous ls disques dur ou pas
jai un pc acer aspire 3000 et jaimerais me servir de mon disque dur en extern sur mon netbook
0
J'ai le même problème (HP pavilion 9000 - carte mère HS). J'ai récupéré le DD dans un boitier SATA mais je n'arrive pas à avoir accès aux fichiers qui étaient placés directement sur le desktop.

Quand j'essaie de passer par Users/mon ancien profil, je n'ai pas accès.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
0
Une petite précision :
Je ne me souviens plus si c'est valable pour le 9000 mais les DD des portables HP sont souvent équipés
d'un petit adaptateur sur la connexion SATA pour pouvoir l'insérer verticalement et non horizontalement.
Tu verra tout de suite si le raccordement ne correspond pas avec le boitier externe, il suffit de retirer délicatement l'adaptateur après avoir retiré le capot métallique fixé par 4 vis.
1
arnaudpseudo Messages postés 383 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 46
15 févr. 2010 à 13:22
bonjour oui toutes ses information sont sur le disque dur , c'est ce qu'il y a de plus simple à récupérer avec la mémoire vive ces composants sont accessible par le dessous de votre machine normalement ils suffit d'ouvrir au tourne vis deux caches rectangulaire .
après pour récupérer vos données c'est une autre histoire il y a bien des méthodes différentes, que je vous expliquerai dès que vous aurez cannibalisé votre pc portable .
0
stephane300868 Messages postés 539 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 18
15 févr. 2010 à 14:06
merci de ta reponse
a ton avis faut il mieux que j'achete un nouveau pc et j'utilise mon ancien DD avec un disque externe,
ou est ce possible d'acheter un pc portable "vide" sans DD et que je remette l'ancien DD et est ce que tous les pc acceptent l'ancien DD ?
qu'elle est a ton avis la meilleure solution?
merci
0
Sarguey > stephane300868 Messages postés 539 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
15 févr. 2010 à 15:57
Personnellement je te conseillerais d'acheter un nouvel ordinateur portable et de te servir de ton disque dur actuel comme un disque dur externe une fois que tu auras acheté le boitier.

Je ne sais pas si il existe des ventes d'ordinateurs sans disque dur (neuf) tu dois pouvoir en trouver d'occcasion mé je ne pense pas que se soit très fiable.

Le problème qui se pose est que ton disque dur est configuré pour fonctionner sur ton HP dv 9000, il y a donc tous les pilotes compatibles avec le matériel qu'il y avait dedans. Tu ne peux donc pas le mettre directement dans un autre ordinateur dont les configurations matériel ne seraientt pas les mêmes (incompatible) il ne pourait alors fonctionnait qu'après un formatage est donc perte des données se trouvant dessus.

Le point positif à acheter un boitier et à se servir de se disque dur comme un disque dur externe c'est qu'il n'y a pas de problème de compatibilité et que tu auras directement toutes tes données à portée de main et si tu n'avais pas de disque dur externe chose qui est très utile pour stocker ces données en cas de problèmes comme celui que tu viens de rencontrer tu en aurais un pour pas très cher.
0
arnaudpseudo Messages postés 383 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 46 > stephane300868 Messages postés 539 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
15 févr. 2010 à 15:59
la meilleur solution est d'acheter un boitier externe, les pc portables sont toujours vendu complet et si on le change la garantie saute .
0
stephane300868 Messages postés 539 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 18 > arnaudpseudo Messages postés 383 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
15 févr. 2010 à 18:02
ok
donc je vais changer de pc (voir le budget ...) et faire tes manip
et si j'ai besoin + tard je me permettrai de te demander de l'aide
merci encore
cdt
0
arnaudpseudo Messages postés 383 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 46
15 févr. 2010 à 13:33
oui c'est la méthode la plus sur et la plus simple pour récupérer tes données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Si tu ne penses pas faire réparer ton PC, tu pourrais essayer d'entrer en relation
avec l'auteur du poste ci-joint. Vous pourriez peut-être vous arranger.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16576320-ecran-noir-sur-sur-hp-pavillon
0