Problèmes suite à un refus d'antivirus vista

Fermé
Lorita - 14 févr. 2010 à 17:01
 Lorita - 14 févr. 2010 à 17:12
Bonjour,
C'est la première foisque je me tourne vers un forum mais je n'ai jamais eu de problème avec mon ordinateur aussi n'ai-je pas envie de m'alarmer et de filer chez un réparateur. Excusez d'avance mon manque d'usage des termes techniques propre au monde informatique, les descriptions peuvent se révéler assez peu explicites.
Je suis sous Windows vista et je n'ai jamais eu de problme. Je possède Avast comme antivirus depuis 2 ans, que je mets à jour une fois par an et tout se passait bien. Mais ce matin en allumant, il m'a été présenté un antivirus vista 2010 et une recherche de virus s'est faite automatiquement, trouvant à ce qu'il semblerait plusieurs virus. (le tout en anglais je le précise)
Seulement pour les supprimer, il falait installer cet antivirus vista, et comme je suis satisfaite du mien, j'ai refusé. Or depuis, mon ordinateur semble bloquer toutes mes applications. Dès que j'ouvre soit un traitement de texte, la calculatrice ou même une page internet, il s'affiche "choisissez le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier"..je me retrouve bloquée..j'arrive à ouvrir au final mes applications mais avec des complications.
Je précise aussi que certaines applications ne se mettent plus en marche dès l'allumage , c'est le cas du calendrier windows, et des icones en bas à droite généralement (msn, avast, ...).
J'ai redémarré à plusieurs reprises mais rien n'y fait, la situation reste la même.
Sauriez-vous me conseiller s'il vous plait ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
14 févr. 2010 à 17:08
Bonjour tente à tout hasard une restauration de ton système à une date antérieure..
0
Désolée..mais en quoi cela consiste-t-il ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
14 févr. 2010 à 17:09
Bonjour,

Tu es certainement face a un faux anti virus qui est un virus .

Post le problème ici : <--clic dessus .

Un post identique a ton problème pour info .( ne pas intervenir sur celui ci mais ouvrir un nouveau sujet !)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16587344-virus-internet-security-2010-pour-changer
0