Adresse IP

Fermé
pierre2005 - 8 juil. 2005 à 23:21
 ddd - 17 nov. 2007 à 22:54
Bonnes vacances à tous...
Comment connaitre mon adresse IP ?
Celle-ci ne change-t-elle pas achaque connextion internet ?

14 réponses

Bonjour,

Vous parlez d'IP fixe... Mais il existe aussi une adresse IP appelée "sous masque" comment la connaitre ?

Merci de m'aiguiller je me prends la tête avec mon ordinateur depuis des semaines !

pas facil de comprendre le fonctionnement d'une connexion et d'une machine comme ça !

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter !
1
Bonsoir,

ton adresse IP change a chaque connexion si tu as le cable....Si tu as l'adsl elle ne change pas, sauf si tu mets des éléments pour la changer ou d'autre moyen plus malin qu'un proxy.....


@+ <:o)
0
romain.2.3 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 1
9 juil. 2005 à 09:42
Bonjour,

Ton adresse IP change à chaque connexion théoriquement, mais cela dépend des fournisseurs. Chre certains, tu peux la garder plusieurs jours.
Il y a aussi des fournisseurs qui te fournissent une IP fixe (comme free) si tu leur demande.
Pour répondre à ta question initiale, à savoir comment connaitre ton adresse ip, voici la manip (cette manip est pour win xp ou 2000 et modem usb) :

"Démarrer"
"Exécuter"
"cmd"
Là tu arrives sur une page noire (DOS)

Tu tapes "ipconfig" et tu as l'adresse ip qui apparait ;-)

Romain
0
Merci à Romain.2.3 et à Splouch....

J'ai Windows 98 et l'adsl par cable téléphonique (Belgacom- en Belgique)
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2005 à 00:03
Bonsoir,

Pour l'adsl chez Belgacom - Skynet, l'adresse IP change a chaque connection sauf si vous en avez expressément fait la demande d'une adresse IP fixe (moyennant paiement évidemment).

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re pierre,

Ce qui fait dons que tu as une adresse IP fixe, elle ne change pas si tu as l'adsl !...
Ou alors tu dois le faire via un proxy...

@+
Schuss... <:o)
0
romain.2.3 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 1
15 juil. 2005 à 08:22
Bonjour Splouch,

ce n'est pas parce que tu as l'ADSL que tu as forcément une ip fixe.
Je travaille pour un fournisseur d'accès et je peux te le certifier ;-))

Romain
0
Bonjour,

une IP "sous masque" ? tu veux dire quoi ?

Je connais un lien, mais je suis désolé je ne peux pas te le donner la j'ai pas le droit ( lien Hacker )....

@+² schusss <:o)
0
Bonjour !
Je mélange un peu tout et je ne sais pas exactement mais je crois d'après ce que je peux apprendre que ça fait parti du Protocole TCP/IP.

Tous ces termes sont un peu complexes pour moi mais en meme temps que l'adresse IP il est demandé le "masque sous réseau". Est ce plus clair ?
Comment trouvé ce numéro ?

Merci pour les réponses que vous m'apporterez.
Emmalide
0
Re,

Euh..... mais tu parle de quoi ? tu veux sa pour faire quoi ? tu installes un programe qui te demande sa ? hum....
Tous ces termes sont un peu complexes pour moi mais en meme temps que l'adresse IP il est demandé le "masque sous réseau". Est ce plus clair ?
Comment trouvé ce numéro ?


Qui te demande sa ?

@+
schusss... <:o)
0
Bonjour,
Si tu as un site, c'est l'adresse de l'hote FTP ou nom du serveur sur lequel tu te branche pour par exemple placer tes fichiers.Souvent c'est une série de chiffres.
0
Salut....
On a parlé d'un "PROXY"...C'est quoi un proxi ?
0
^Re pierre,

Un proxy c'est ce qui te cache ton IP .... mais en partie seulement !
mais je te rappel que ton IP et fixe si tu as l'adsl, si tu a le cable ( forfait 50 heures pas exemple ) elle change a chaque connexion.

@+ schuss <:o)
0
bonjour,
peut-être que ce site vous servira ;)
http://www.interpc.fr/ip.asp
0
Bon on va rendre tout ca un peu plus clair:

Avec une connexion RTC, soit une vieille connexion 56k, tu as une ip qui change a chaque fois.

Avec l'adsl, en non dégroupé sans rien avoir demandé, tu as egalement une ip qui change. Si tu le demandes et suivant ton operateur tu peux disposer d'une ip fixe.

Avec l'adsl en dégroupé, tu as une ip fixe car ce sont des contraintes d'ordre technique qui l'exigent.

Une adresse ip identifie ton ordinateur sur le reseau. Sur un reseau local, autrement dit chez toi et sans parler d'internet, tu as une adresse ip qui commence dans 99% des cas par 192.168.x.x

Sur internet, cette adresse ip est differente: elle commencera de facon différente suivant l'operateur que tu choisis. C'est cette adresse qui te permet d'etre reconnu par ton fai comme faisant parti de son reseau.

Le masque de sous reseau permet d'indiquer le type de reseau dans lequel tu te trouves:

il existe 3 sortes d'adresses ip

Les ip de classe A, B et C (il y existe D et E mais ca ne concerne pas le commun des mortels). Pour schématiser vulgairement, le masque permet de savoir à quelle classe tu appartiens. Cela permet bien d'autres choses mais je ne vais pas t'embrouiller la tete.

Pour finir, et parce que c'etait ta question originelle, si tu veux connaitre ton ip sur internet:
<a href='https://www.whatismyip.com/'>http://www.whatismyip.com</a>


Pour connaitre ton ip sur le local, tu vas dans démarrer, puis executer. Ensuite tu tapes "cmd". Une fenetre s'ouvre en mode texte. Dans cette fenetre tu tapes "ipconfig" et tu auras ton adresse.

J'espere avoir été clair et avoir pu t'aider. a+
0
Pour le modo ou l'admin du site: désolé je ne savais pas comment inserer un lien sur ce site, j'avais jamais eu a le faire ici ;)
0
Merci pour toutes ces informations. Je suis plus éclairée maintenant.

Ce site est vraiment bien !

A plus.
Emma
0
Bonjour,
qd on change d'adresse ip ds propriété de connection (réseau) on sait aussi ns repérer ? merci
0