"show running config" vs "show ip i

Fermé
maestro - 7 juil. 2005 à 11:48
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 - 8 juil. 2005 à 10:28
Bonjour,
Voici le pb que je rencontre avec mon cisco 2509:
quand je fais "show running config" voici ce que j'obtiens:
interface Async1
no ip address
encapsulation ppp
async mode interactive
peer default ip address 192.168.150.10

Mais surprise quand je fais show interfaces j'obtiens ceci:
Async 1 is down , line protocole is down...
Meme chose avec "sh ip int brief" il me met pour Async 1 : IP adress unassigned et ceci après plusieurs "no shutdown" ...
Aidez moi, je n'y comprends rien
Merci
A voir également:

3 réponses

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
7 juil. 2005 à 14:08
Bonjour

L'interface Async1 n'a pas d'adresse IP qui lui est attribuée et elle ne semble pas branchée. Si Async1 est connecté à un modem qui lui fournit son adresse IP par DHCP, ça parait normal que cette interface n'est pas d'adresse si elle n'est pas branchée à ce modem.
0
Je ne comprends pas qd vous parlez de modem qui fournit une @ par DHCP. Est ce possible?

Mon routeur est relié au modem par port asynchrone et le modem est allumé.

Je ne sais pas si je suis un peu plus clair...
0
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
8 juil. 2005 à 10:28
Bonjour

J'avoue que je m'y connais pas trop en port asynchrone mais oui il est tout à fait possible que l'adresse ip du routeur soit fournit par le modem (par exemple la freebox fonctionne comme ça...). Toutefois d'après tes messages le lien est down donc il y a un probleme au niveau du branchement entre le modem et le routeur.
0