Problème de téléchargement avec MAIL

Fermé
bricolo75 - 11 févr. 2010 à 09:18
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 11 févr. 2010 à 18:49
Bonjour,
J'ai un problème de téléchargement des messages avec MAIL 1.3.11 (v622/624) sous MAC OSX 10.3.9 sur Power Book G4.

Quand je veux ouvrir un mail, j'ai comme message :
"Le message de xxx <sabcd@yyy.fr> concernant “bla bla bla” n’a pas été téléchargé du serveur. Vous devez vous connecter à ce compte en vue de le télécharger.

Si je ferme MAIL et que je le rouvre, ça marche pour 2 ou 3 messages, puis ça recommence.

Je précise :
1. que ma boîte mail quand je vais sur ORANGE n'est pas surchargée
2. que cela ne se fait que sur un seul de mes comptes.
3. que j'ouvre sans problème mes messages depuis mon ordinateur fixe...

QQun a-t-il une idée?? Mystérieux non?

D'avance merci
Bricolo75
A voir également:

1 réponse

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
11 févr. 2010 à 14:01
bonjour
as tu onyx ? ici = https://www.clubic.com/telecharger-fiche19505-onyx.html version 1 5 3 ok
une fois installé tu vas dans onyx +utilitaires et là tu lances plutil qui va vérifier et réparer les fichiers .plist
auparavant tu auras fermé MAIL
après tu relances MAIL

et tu reviens nous dire quoi

et si tu n'avais pas cet onyx tu en profites pour faire un peu de nettoyage et maintenance
réparer les autorisations
les caches va te demander de redémarrer donc attention si tu as des en cours
les scripts =les 3

à++++++
0
Merci pour ces conseils...

J'ai fait tout cela et... C'est toujours pareil !
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012 > bricolo75
11 févr. 2010 à 18:49
étape suivante possible =
fermer MAIL
aller dans = la petite maison + library+préferences et là mettre à l acorbeille le fichier com.apple.mail.plist
relancer MAIL

qui va te demander les infos de ton compte
rappel des principaux fournisseurs =
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai

rappel aussi =
description = compte pop
adresse == ok
nom complet celui de ta petite maison je suppose

nom utilisateur cest le début de ton adresse electronique SANS l' @.... et la suite
réglages serveurs = remplir smtp etc
ne pas cocher la case SSL ni remplir quoi que ce soit
port 25

ATTENTION si tu as beaucoup de messages et anciens faire une sauvegarde de précaution pour le cas où ...
0