Problème avec la fonction enregistrer sous

Fermé
]Saphyr[ Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 9 févr. 2010 à 23:37
maxio Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 10 févr. 2010 à 15:04
Bonjour à tous!!

Voilà, je sollicite votre aide parce que j'ai un problème très embâtant depuis quelques jours:

Je possède un Acer Aspire One sous Linus Linpus (dérivé de Fedora). Depuis quelques jours, quand je veux enregistrer un fichier (image, ou page web par exemple):
->Fichier
-->Enregistrer sous
--->j'entre le nom et la cible où enregistrer mon fichier
---->je clique sur "enregistrer", bien entendu ;-P

Là, l'ordinateur fait comme si le fichier avait été enregistré (aucun message d'erreur, on dirait juste que j'ai fait un double clic sur le bouton enregistrer car il clignote deux fois), mais quand je veux vérifier, aucune trace dudit fichier...

Inutile de dire que je fais toujours dans ce cas une recherche générale du fichier soi-disant enregistré sur mon ordi, et qu'après des dizaines d'essais je suis sûr de ne pas avoir fait d'erreurs lors de l'enregistrement.

Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir , c'est la première fois que ça me fait ça. Je n'ai rien téléchargé ces dernières semaines, aucun logiciel, aucun programme, je bidouille pas mon ordi :P, je ne fais qu'aller sur Internet avec, et il n'est pas infecté par un quelconque virus; pour finir mon disque dur est loin d'être saturé. N'étant pas complètement manchot avec un clavier, j'ai bien cherché d'où ça pouvait venir, sans résultat...

Pitié, aidez-moi! :'-D A votre bon coeur m'sieurs-dames!
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 févr. 2010 à 10:43
Salut,

Tu as bien les droits sur le répertoire cible où tu veux enregistrer ton fichier ?
0
]Saphyr[ Messages postés 30 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
10 févr. 2010 à 15:01
Oui, pour ça pas de problème, à moins que toutes les images de google dont le logo principal aient été placées sous copyright du jour au lendemain :-P
Un autre idée? C'est vraiment énervant... :(
0
maxio Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 1
10 févr. 2010 à 15:04
as-tu verifié si ce fichier ou photo n'est pas caché
0