Problème sur un div avec overflow

Résolu/Fermé
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 9 févr. 2010 à 21:22
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 10 févr. 2010 à 19:15
Bonjour,
Mon site affiche un div avec une hauteur maximum et un overflow:auto qui permet d'avoir une barre de défilement sur la droite.
Par défaut cette barre de défilement est montée au max, j'aimerai qu'elle soit baissée au chargement de la page.
Des suggestions ?
Merci

5 réponses

Harricote Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 41
9 févr. 2010 à 22:09
Salut !
Je viens d'essayer qq chose pour toi à l'instant !!
J'ai réussi à arriver en bas du texte, par contre la barre de défilement s'enlève !!!!
Voici mon code (regarde le ^^) :
<div style="overflow:auto;width:200px;height:200px;background-color:blue;">
<marquee DIRECTION="up" BEHAVIOR="slide" Truespeed LOOP=1 SCROLLAMOUNT="100" SCROLLDELAY="1">
Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>
Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>
Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin
</marquee>
</div>

Debut : début du texte
Milieu : milieu du texte
Fin : fin du texte
=> pour voir où on se trouve !
voilà
0
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 35
10 févr. 2010 à 08:22
Hmmm l'idée est sympa mais je voudrai vraiment conserver la scrollbar (le problème ici viens du fait que le div ne considère par qu'il a plusieurs ligne, mais uniquement la balise marquee qui défile).
Bref le but est que ma fenêtre serve à l'affichage pour un chat, et ce que tu me propose ne me convient hélas pas :'(
Mais merci quand même :) !
0
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 41
10 févr. 2010 à 17:35
Salut !!
J'ai passé beaucoup de temps et la seule solution que j'ai trouvée est celle-ci :
<html>
   <head>
   </head>

   <body onload="div();">
	<div id="div1" style="overflow:auto;width:200px;height:200px;background-color:blue;"></div><br/>
	<div id="div2" style="width:200px;height:200px;display:none;">
		<marquee DIRECTION="up" BEHAVIOR="slide" Truespeed LOOP=1 SCROLLAMOUNT="100" SCROLLDELAY="1">
		Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>
		Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>
		Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin
			<input type="text" id="input" />
		</marquee>
	</div>
	<script type="text/javascript">
	function div()
	{
	document.getElementById("div1").innerHTML = document.getElementById("div2").innerHTML;
	document.getElementById("input").focus();
	}
	</script>
   </body>
</html>
0
bloodchecker Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 35
10 févr. 2010 à 18:47
J'ai trouvée la solution, plutôt simple, avec javascript . Au moment ou j'appelle mon div je lui fait :

var mon_div=document.getElementById('id_du_div');
mon_div.scrollTop=mon_div.scrollHeight;

Et ça marche :D

Merci pour le temps passé Harricote :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 41
10 févr. 2010 à 19:15
Ah bah bravo, parce que très sincèrement, je ne connaissais pas scrollTop ni scrollHeight !!
0