Augmenter la puissance de son signal wifi

Fermé
hanto19 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - 9 févr. 2010 à 09:26
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 9 févr. 2010 à 14:15
Bonjour,
Bonsoir,
Je poste ici car j'ai un problème concernant mon wifi-intégrer à mon Ordinateur Portable, je possède mes codes pour pouvoir me connecter au HotSpot Neuf mais pour capter le réseau HotSpot Neuf, je suis obligé de me mettre à coter de la fenêtre pour à peine capter le réseau Neuf, et quand je suis sur la table de ma cuisine, je capte rien du tout... Entre la fenêtre et la table, se trouve 2 mètres, donc de très peu, je ne capte plus... Je voudrai amplifier le signal de mon wifi intégrer gratuitement ou pour pas très cher... Pourriez vous donc m'aider à amplifier mon signal wifi de mon ordinateur pour gagner 5-6 mètres afin de pouvoir me connecter correctement...?

Merci D'avance.
A voir également:

7 réponses

hanto19 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 54
9 févr. 2010 à 12:56
Ok merci beaucoup mais l'antenne ne peux rien faire pour mon wifi intégrer?
1
hanto19 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 54
9 févr. 2010 à 14:08
J'avou... Lol même si je n'ai toujour pas trop compris, en tout cas tu l'as compris, je suis assez con.. ^^
Enfin oui justement je me demandé comment j'allais brancher l'antenne "faîtes-maison" mais comment la connecter au pc, disons que je suis pas majeur et que les sous, bah j'en ai pas ou très peu... Après je peux demander mais bon... ^^ C'est surtout pour sa que je ne veux pas prendre trop de risque à ouvrir mon ordinateur portable car on ma dit que c'était "fragile", mais crois-tu qu'il y aurai un moyen de brancher une antenne "faîtes-maison" sachant que je ne possède pas un routeur mais simplement le wifi intégrer de mon ordinateur, je pourrai peut-être trouver un modem mais je ne connais ni le nom ni la puissance qu'il me faudrait... Au troc, c'est surement trouvable, je pense mais y a t-il des imformation au niveau de la puissance que je devrai comprendre, car je ne veux pas acheter n'importe quoi...

En tout cas, merci beaucoup pour l'aide que tu m'as apporté.
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 févr. 2010 à 09:29
il faut acheter une antenne avec un plus fort gain (directionnel c'est mieu), et un pigtail pour la connecter sur ta carte wifi. Tu devras ouvrir les capots de ton PC pour brancher les fils (qui du coup dépasseront)
0
hanto19 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 54
9 févr. 2010 à 10:02
Merci beaucoup de ta réponse sauf que comme c'est un Pc Portable, c'est hyper fragile à l'interieur sinon j'ai trouvé un site assez interessant: http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/
Je sais pas par contre si sa peux s'adapter à un wifi integrer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 févr. 2010 à 10:25
oui, ca c'est une antenne. Donc ensuite tu achetes un pigtail, et tu connectes à l'interieur de ton portable, etc....

sinon, tu peux acheter une carte reseau USB avec prise d'antenne externe, ca te coutera plus cher, mais t'aura pas a ouvrir le portable.

la pluspart des portables, quand tu les retourne, on des trapes que tu peux ouvrir: pour la memoire, pour la carte WIFI, pour le processeur, disque dur, etc... après, si tu fais pas le bourin, c'est pas bien dur de déconnecter l'antenne intégrée (il y a 2 petis fils coaxiaux, t'en déconnecte 1), et de les remplacer par le pigtail ... suffi de pas faire le gros bourin ...

un PC portable, c'est pas "hyper fragile", c'est juste que pour le démonter entièrement, ca change d'un modèle à l'autre, qu'il faut prendre son temps... perso j'ai démonté entierement plusieurs ordis portables, generalement ils allaient mieu après, et je n'ai jamais agravé leur cas !
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 févr. 2010 à 13:52
dans le message 1 je te proposais de prendre une antenne externe (tu as proposé en 3 de la afbriquer toi meme), et de la connecter avec un pigtail, et tu m'as répondu que c'était super fragile dans un PC portable, donc tu voulais pas la connecter.

donc ma question est: comment comptes tu connecter ton antenne faite maison ????? parce que bon, que l'antenne soit acheté ou fabriquée, dans le post 2 tu disais ne pas vouloir ouvrir le portable...

si tu veux pas ouvrir le portable, il ta faut une carte wifi en USB.
tout est dans le message 3
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 févr. 2010 à 14:15
vas faire un tour sur mhzshop
0