Comment activer la wifi sur mon vaio please!!

Fermé
Féchié! Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 7 févr. 2010 à 15:10
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 7 févr. 2010 à 15:17
Bonjours à tous !
J'espère qu'un génie pourra m'aider car étant novice en informatique cela fait 3 jours que je m'arrache les cheveu pour me connecter en wifi.. :(
Donc voila je possède a sony vaio VGN-FZ38M, je suis sous vista et je ne peut pas me connecter avec le cable internet car c'est mon père qui l'utilise... Tout marchait trés bien en wifi (ou bluetootch???), je détectait même les modem de mes voisin ! Un jour j'ai le malheur d'essayer de me connecter chez un pote et peut-être que j'ai fait une mauvaise manip mais mon ordi ne détectait aucun rézeau sans fil... et pareil en rentrant cher moi !!!
Et quand je fait dianostiquer le problème sa me dit que le fonctionnalité des réseau sans fil et désactivé et que pour l'activer il faut que j'appuis sur le bouton wifi de mon pc (qui ne possède aucun bouton wifi, c'est pour sa que je me demande si je ne me connecté pas en bluetootch) ou que je fasse une combinaison de touche...
J'ai demandé à un informaticien de se déplaçer et il m'en demande 100e donc j'ai laissé tomber...
Au secours !!!!! lol Je tiens a préciser que j'ai essayé de me connecter en désactivant le pare-feu (inutil) d'éteindre les appareils pouvant créer des interférances (inutil) et je n'ai jamais essayer de me connecter avec le cable.
Est-ce possible que mon carte wifi soit morte?
Merci d'avance.

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié le 29 nov. 2018 à 14:37
Bonjour,

pour activer le wifi sur votre pc

https://www.commentcamarche.net/faq/7215-activation-du-wifi-integre-sur-un-pc-portable#sony-vaio

si idem,
Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.

si ok, supprimer votre connexion sans fil, puis la refaire


0