Déchargement batterie ACER

Résolu/Fermé
dargan - 4 févr. 2010 à 20:49
 dargan - 4 févr. 2010 à 21:08
Bonjour !

J'utilise un PC acer aspire 8930G et depuis un moment j'avais un problème avec le chargement de ma batterie.

Situation :

A savoir que lorsque le pc tourne, le câble de chargement est relié au pc et la batterie dans son emplacement (en charge donc).
Sur ce modèle, il y a des leds bleues qui indiquent lorsque le pc est relié au réseau électrique.

Problème :

Mon problème c'est que je me suis apercu que ces leds bleues clignotaient avec un petit bruit (clic) assez rapidement. Mais surtout que lorsque ca se produit, ma batterie se décharge. Ca me fait donc penser à un court-circuit au niveau de la fiche femelle (dans le pc) d'autant plus que lorsque je changeais la position de la fiche ce cliquetis pouvait disparaitre.
Mais à force de "forcer" la fiche dans une position ca ne marche plus que rarement.

Le truc bizarre c'est que des fois j'arrive à stabiliser la fiche dans une position ou la batterie se charge mais dès que j'utilise un jeu ou que je cummule les programmes affichés le problème revient, et repart si je ferme quelques programmes.



Donc le but ce serait de vous demander si ce problème vient a votre avis de la batterie ou de la fiche (vu que pour la fiche dans une même position, la batterie ne se décharge que lorsque j'utilise un programme "gourmand", je me pose la question).

Merci !
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
4 févr. 2010 à 20:59
Chargeur défectueux... ne délivre pas assez de puissance, surtout lorsque tu fais appel à plus de ressources, et augmente la conso du PC.
0
ah ouai tiens j'avais pas pensé au fait que ce soit le chargeur...

Bon, si d'autres personnes ont des remarques je suis ouvert àtoutesl es suggestions !

Mais en attendant,

Merci Erwan0312... !!
0