Connexion wifi activée mais pas d'internet

Fermé
eltomal97 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 3 févr. 2010 à 20:41
vivasanta Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 4 févr. 2010 à 02:30
Bonjour,
Je viens d'installer ma livebox, et ma connexion wifi est OK (vérifiée et testée par le service assistance technique en ligne d' orange] après plusieurs jours d'attente ). Je ne peux cependant pas me connecter à internet. Réponse d'orange: la connexion est bonne; cela vient de votre ordinateur ou de votre navigateur: il faut faire appel à un technicien qui se déplacera chez vous (moyennant 90 euros).
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
3 févr. 2010 à 20:43
Ton ordinateur a repérer le réseau local ou pas ?
0
eltomal97 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 févr. 2010 à 02:12
oui; aucun pb de ce côté là.
J'ai un 2ème ordi (fixe). Même pb. J'ai essayé de connecter avec le cable ethernet, je ne peux tjs pas me connecter à internet.
0
tony54000 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
4 févr. 2010 à 02:24
Slt

Peux tu etre un peu plus precis et nous dire ce que fait ou ne fait pas ton pc stp?
(icone a coté de l'horloge, message d'avertissement, si tu recois des paquets, config pc et modem, etc...)

Verifie tes pare-feu en premier temps et si deux pc sont sur le meme modem, il faut que tu actives et paramete ton routeur il me semble

Tu es sous quelle clé securité? WEP ou WPA? WEP est piratable en 5mn, la WPA est preferable!
As tu un petit icone en bas a droite (ordi avec une balle jaune qui se balance de gauche a droite en permanence)?
Si oui, c'est que ta connexion arrive mais que la connexion est en "lecture de l'adresse reseau", dans ce cas tu ne pourra pas acceder au page web etc mais il y a toujours une solution a ce probleme
Plusieurs raisons peuvent y etre associées

Pour ma part, c'etait les symptomes que presentait mon pc, je n'arrivai pas a me connecter en wifi sous WPA, tout simplement parce qu'il est impossible de se connecter en wifi et ethernet en meme temps et que mon pc, pour une raison que j'ignore encore, accepte une clé securité reseau (WPA) a 38 caracteres et non 63 comme prevu

Si tu te reconnai dans ce que je dis là, essai un chiffrement pus court on ne sait jamais
En tout cas, persiste a trouver une reponse sur le net ou dans ton entourage car les techniciens c'est pas terrible, il va te mettre une facture salé, 90e principalement pour le deplacement et pour une config qui lui prendra 2secondes
Enfin, c'est mon avis :/

Cordialement
0
vivasanta Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 4
4 févr. 2010 à 02:30
Moi un truc comme sa est deja ariver jais fermer mon ordi aprée je débrancher mon modem aprée je les repluger et jai entatud quoi 3 minute aprée jai allumer mon ordi est linternet a marcher
0