Optimisation ordinateur portable acer aspire

Fermé
synae02 - 31 janv. 2010 à 19:06
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 23 juil. 2013 à 12:18
Bonjour,
Ayant récemment acheté un ordinateur portable Acer Aspire 7540 (caractéristiques : Proc AMD athlon II dual-core M300 2Ghz, carte graphique ATI mobility radeon HD4200, RAM 4Giga,... ) je me demandais si des possibilités de changement de processeur, comme de carte graphique, étaient envisageables sur ce modèle ?

En réalité je désire simplement pouvoir faire tourner des jeux récents à un niveau graphique des plus élevés sans soucis. J'aimerais principalement faire tourner le MMORPG Aion.

Je me suis renseigné et certains modèles de carte graphiques semble plus qu' intéressant au point de vue des performances, pour le prix, ce n'est pas un soucis, mais reste à voir une quelconque compatibilité avec mon ordinateur...

Une carte tel que la Nvidia Geforce GTX260M serait elle incorporable dans mon système ?
Bref j'aimerais optimiser au mieux mon matériel sachant que je n'y connais pas grand chose, j'aurais besoin d'aide.

Ce post me semble long et je remercie d'avance ceux qui prendrons la peine de le lire et d'y répondre, un grand merci pour vos éventuels réponses.

3 réponses

vparres Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 38
31 janv. 2010 à 19:08
Les Portables sont soudés ... pas de changements possible sur ce genre de modèle :)
0
quand on ne connai rient on ce t'est
biençure il ce démonte
j'ai un portable ACER Aspire 3020 ,et je les ouvert pour voir la puce
donc toi le vparres va dormire il fait tros chaud pour toi
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 052
23 juil. 2013 à 12:18
tout ce démonte , mais le tout est de trouver quelque chose de compatible .
si tu veux faire des modifications sur un pc , achète un pc fixe et non portable .

et pour finir , dany , c'est un joli déterrage que nous fait la :) le sujet date de 3 ans et demi ;)
0
sûr de ça? j'ai des amis ayant changer des pièces dans leurs portables, mon modèle n'a vraiment aucunes possibilités de modifications vous pensez? désolé si j'ai l'air d'insister mais sa me blase un peu :)
Merci de cette réponse des plus rapides en tout cas ;)
0
vparres Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 38
31 janv. 2010 à 19:24
Possibilité de modification : Disque dur, RAM, et peut etre carte mère ... et car Wifi ... c'est tout
0