Internet impossible avec mon mobile iphone

Fermé
eugene36 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 30 janv. 2010 à 20:40
eugene36 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 00:11
Bonjour,

ce pb provoque la mauvaise synchronisation de mon nouveau téléphone mobile iphone, avec lequel il m'est impossible de voir mes emails, ni d'aller sur internet ; déjà 20H de recherches sans réussite (dont téléchargements sur sites officiels et autres, désinstallations, réinstallations, etc)

expémenté en informatique, nouveau pc de bureau Acer avec windows7 et IE, qui fonctionne très bien depuis 1 mois y compris internet (10H par jour) sauf il m'est impossible de modifier, et de converver modifiés, les paramètres de windows 7 concernés, qui sont :

quand je clic sur démarrer / programmes par défaut / définir les paramètres par défaut de l'accès aux pgm et de l'ordinateur / il s'affiche une fenetre de paramétrage standard, normale, mais qui pose problème car elle refuse toute modif ; la voici :

"Définir les paramètres par défaut de l'accès aux pgm et de l'ordinateur"
choississez une configuration :
non cochée : microsoft windows
non cochée : non-microsoft
cochée : personnalisée

si je coche "microsoft windows", puis ok, la fenetre disparait ; si je la rappelle, celle d'origine revient

si je clic sur la cochée "personnalisée" : aucun des coches que je fais (dont internet explorer, windows live mail qui apparaissent clairement et semblent normaux dans leurs détails) puis ok, n'est validé ; au mieux, j'ai un msg rapide montrant une tentative pour rendre par défaut windows live mail, puis la fenetre disparait ; si je consulte ensuite, ma tentative n'a rien changé (il subsiste coché personnalisée comme il y a un mois !)

mon pc fonctionne normalement avec windows live mail et le site orange.fr sur lequel j'ai une messagerie qui fonctionne ainsi que ma livebox orange depuis plus d'un an ; impeccable sur internet (sauf mon nouveau téléphone mobile iphone qui refuse internet et emails, même s'il détecte le numéro de ma livebox et je saisis la clé de 26 caractères mais il dit ensuite "impossible de se connecter à votre livebox")

merci d'avance si vous trouvez la solution
Eugène
A voir également:

13 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
30 janv. 2010 à 21:32
Je me permets de m'immiscer bien que je n'aie pas trop compris le lien entre votre ordinateur et votre Iphone pour avoir vos mails et internet car c'est indépendant dans un premier temps.
Je pense que vous savez ce que vous dites et je ne viendrai pas dire le contraire, mais avez-vous essayé pour avoir vos mails de faire ceci :
Cliquer sur l'icône Réglage : descendez jusqu'à mail, contacts, etc.
Dans compte, Ajouter un compte, sur Autre, puis Ajouter un compte Mail, mettez votre nom, votre adresse mail, votre mot de passe et Enregistrer.

Quant à Internet, je suis allée sur le site d'Orange et j'ai tapé "Hotspot Wifi" dans la fenêtre de recherche. Peut-être trouverez-vous la solution dans la liste qui apparaît. J'ai dû faire une procédure identique avec la Freebox pour avoir un code pour utiliser la wifi.

Je ne sais pas si tout ça peut vous aider, mais on ne sait jamais !
Cordialement.
0
eugene36 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
30 janv. 2010 à 23:54
pas encore résolu ; je vais faire d'autres essais

je suis en cable ETHERNET et je n'utilisais pas la wifi sur mon pc ;j'ai livebox sagem avec voyant wifi fixe

QUESTION : dois-je utiliser la wifi sur mon nouveau mobile iphone ? je crois qu'il est limité à l'appartement et non à l'extérieur

à Luis34 : merci de ton premier lien, très intéressant, dont j'ai consulté 5 pages très attentivement sur 6, puis perdu ma connection internet en ayant réinitialisé (c'est réparé maintenant)

à SRivière : merci de tes infos que je n'ai pas encore toutes traitées ;dans l'iphone, j'ai refait ta manip icone règlages, etc ; résultat : le controle de POP a échoué, puis "vous devez reconfigurer SSL" (c'est où ?), puis pour la première fois il accepte de mémoriser ce compte créé ; enfin, il envoie toujours des msg connexions échecs à livebox, mais il a fini par me montrer, dessous, des vrais emails que j'ai recus ! gros progrès

je viens d'essayer hors de mon appartement : echec connexion livebox relever le courrier ; revenu dans mon appart, c'est ok mais le voyant livebox ne clignote plus (l'ethernet semble avoir repris le dessus)

que dois-je faire maintenant ? comment avoir mes emails hors appart ? et comment me connecter à internet (sur un site) hors appartement ? merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eugene36 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
30 janv. 2010 à 23:57
correctif ci dessus : le progres a été quand j'ai appuyé sur le bouton wifi livebox sagem et qu'il a clignoté
0
eugene36 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
31 janv. 2010 à 00:02
reappuyé sur le bouton livebox pour wifi, plus de 5 secondes, il clignote à nouveau et je n'ai plus le msg de blocage dans mon appartement ; c'est aléatoire, le msg de connection défectueuse revient

mais comment faire pour avoir ces emails et voir un site internet, en-dehors de mon appartement ?
0
eugene36 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
31 janv. 2010 à 00:15
le voyant wifi livebox est revenu fixe (ce que je trouve normal puisque je suis en cable ethernet pour mon pc)

mon pb subsiste avec cette connexion aléatoire, donc j'ai bien rentré, dans iphone, mon code de 26 caractères lu sous la livebox, avec chaque majuscule précédée de shift et pas de retour arrière pour effacer car bug iphone (je ne le changerai plus, sauf si iphone l'efface)

bonne nuit à tous et à toutes, merci de vos premières aides, très utiles, mais mon pb n'est pas encore résolu ; je continuerai dimanche
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
31 janv. 2010 à 01:27
Si vous avez la 3g, la wifi n'est pas absolument nécessaire, cependant (c'est dans le contrat en tout petits caractères), il ne faut pas dépasser 1Go de "données reçues", sinon, le débit est ralenti.
La wifi quant à elle n'a pas de limite.

Donc, si vous n'avez pas la 3g, pour avoir vos mails et internet, il faut que vous soyez sur la wifi. Il faut vous connecter à chaque ouverture de votre téléphone.
Pour cela :
Réglages
Wi-Fi
Sur la page suivante, dans le cadre Wi-Fi, il faut que vous ayez un petit rectangle bleu, sinon, vous poussez le petit rond sur la gauche.
Choisissez un réseau
S'il y a quelque chose comme Orange Wifi, vous appuyez dessus et vous mettez vos identifiants et mot de passe (si c'est configuré ainsi). Vous attendez que la connexion se fasse (3 petits arcs sur le coin supérieur gauche).
Le retour sur la page précédente se fait normalement automatiquement, sauf si c'est écrit "cliquez ici" (ça, il faut voir, je ne connais pas la config d'Orange)
A partir de là, vous êtes connecté. Vous pouvez revenir sur la page d'accueil.

Si vous savez charger des applications, sur votre téléphone App Store, il y a une application gratuite Orange pour connaître les hotspots (je ne sais pas ce que ça vaut par ailleurs, j'ai lu que ce n'était que sur Paris, mais peut-être que ça c'est amélioré ?).

Bon courage.
Allez voir sur le forum Téléphonie de CCM, il y a sûrement plein d'autres filons pour Orange.
0
eugene36 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
31 janv. 2010 à 01:52
merci beaucoup SRiviere

je suis en 3GS 32Go

je viens, à nouveau, sur mon iphone, d'aller sur règlages / wifi, qui a coché Neuf WIFI (j'ignore pourquoi car j'ai arreté neuf il ya 2 ans), qui me propose plusieurs dont ma livebox-6d55, je vais à droite pour paramétrer, il a en bleu DHCP, à cote de BootP et Statique (gris)et un tableau (adresse ip , masque ss-res, routeur dns dom.de recherche identifiant client) et proxy HTTP tout en bas à gauchequi semblait désactivé (en l'ai actuellement) mais il refuse de valider ma livebox à la place de neuf ; j'avais essayé il y a 10' (autre présentation dans ce meme réglage wifi) en saisissant mon identifiant connection fti/... mais il avait dit connection à livebox impossible

je vais me renseigner pour App Store, appli gratuite orange hotspots ; et forum téléphonie de CCM, disons orange en général ; je pensais que les forums iphone apple étaient les mieux placés pour pb entre iphones et autres matériels

à bientot
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
31 janv. 2010 à 11:36
Bonjour,

Si vous avez Neufwifi, c'est très bien, si le signal est suffisant (les trois arcs) vous pourrez prélever vos mails et aller sur Internet. Je viens de regarder sur le site de Apple (https://www.apple.com/fr/iphone/ il était écrit ça :

"Connexion Wi-Fi automatique
Inutile de mémoriser chaque mot de passe Wi-Fi, à chaque fois. Connectez-vous à un point d'accès Wi-Fi et iPhone vous y connecte automatiquement la fois suivante."

C'est peut-être Neufwifi qui assure cela ?

Que vous ne puissiez pas choisir "Autre réseau" et mettre votre clé Wep (j'ai lu ça sur les messages issus des liens que vous a donnés Luis), puis avoir la connexion, je ne saurais vous en donner la raison.
Télécharger l'appli d'Orange et allez aussi sur le site d'Orange, peut-être y a-t-il des explications, mais à l'exception de l'entrée des identifiants et mot de passe, il n'y a rien d'autre à entrer.

Bon courage.
0
eugene36 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
31 janv. 2010 à 13:34
merci SRivière de ces précieuses infos ; ça va mieux pour moi puisque je peux faire des manip nouvelles avec mon iphone et je connais mieux l'environnement

en général, on se tutoie sur les forums

à ta lecture, je suppose que mon iphone a choisi Neufwifi car il est sans doute plus performant, dans mon cas, qu'orange

sur mon iphone, j'ai toujours pu aller dans "autre" et taper ma clé Wep (en ignorant qu'il fallait mettre majuscule avant chaque caractère et en ignorant que le retour arrière effacement avait un bug) mais ma saisie était erronée ; hier soir, en tapant correctement, et en mettant plusieurs fois ma livebox en clignotement wifi 5', mon "autre" a fini par être créé et conservé par iphone

le pb subsistant est que mon iphone a de mauvaises connections aléatoires avec ma livebox, même située à quelques mètres; je suppose que c'est un pb entre orange et iphone, qu'orange (sce client) connait la réponse car ils m'ont proposé de payer de 29 à 95 euros pour etre dépanné par eux (gratuit si non réparation) ; j'ai l'impression qu'ils s'arrangent pour que la réponse ne soit pas sur leur site ; je suppose qu'il faut changer un code dans mes paramètres orange pour être pleinement reconnu par iphone (une sorte de changement de fréquence)

j'irai voir les sources d'info que tu cites ; je donnerai le résultat ici, peut-être lundi ; bon dimanche à toi

Eugène (allez l'OL comme on dit ici, j'espère que cela ne te gêne pas)
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
31 janv. 2010 à 14:05
Merci de ton mail. Bon courage en tout cas et bon dimanche également.
0
eugene36 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 00:11
je n'ai pas encore de solution satisfaisante, n'ayant pu y consacrer que peu de temps

cependant, j'ai réussi à faire fonctionner internet sur mon iphone, avec safari et mes favoris ; cela me rassure sur la capacité à voir correctement, un jour, mes emails orange
0