Conseil achat Tv

Résolu/Fermé
Not22 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 30 janv. 2010 à 02:20
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 14 mars 2010 à 17:48
Bonjour a tous, je vais m'acheter un ordinateur, j'ai opté pour le ultimate boss de ldlc bref, maintenant il me faudrait un écran^^.

Comme j'ai choisi cette ordi pour les jeux je cherche un écran qui convient pour ces fameux jeux mais aussi pour les films et la TV en général(puisqu'on ma dit de prendre une tv et non un moniteur).

Alors sa doit faire 2heures que je cherche ce qui me convient, j'entends plusieurs choses le HD TV 1080p, le full HD, le 3D ready, etc...

Moi le 3D Ready m'intéresse fortement pour les jeux(bien sur je m'achèterais le nvidia vision).

Donc mes questions:
-Déjà peut-on avoir hd tv et 3d ready ? sur TV LCD ? sinon moniteur ?
-Ou puis-je acheter mon bonheur ? cdiscount, etc... et dans ce cas quel produit me conviens ?

Merci cordialement Not22
A voir également:

7 réponses

Les tv 3d ready coûte très cher et c'est même pas sûr qu'elle soit compatible avec les films 3d du futur...

Tu devrais aller voir sur la page: https://www.acheter-tv.fr/type-technologie-ecran/tv-3d

Mais c'est un tôt pour la 3d ou alors faut être riche...
1
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
14 mars 2010 à 17:48
Si tu prend un écran certifier "3d ready" il n'y a aucun risque, les premiers filmes sorte d'ici peut, et la Ps3 est déjà prête à lire les BlueRay en 3d, il ne lui manque plus qu'une simple Maj, et les Lunettes bien-sûr.

Pourquoi il n'y as aucun risque avec la mention "3d ready" ?
C'est le standard Nvidia, et c'est celui intégrer dans la Ps3, donc plus de 10 million de lecteur possible, donc c'est cette technologie qui va s'imposer.
La technologie Nvidia est simple d'utilisation, un écran de Tv qui fait 120Hz ou plus est automatiquement compatible, contrairement aux autres standard disparue.
Il n'est pas utile d'avoir un écran avec le logo, mai un simple écran 200Hz comme on en voie plein et a bon pris dans les grande surface sont compatible.

Les BlueRay 3d sortirons d'ici peut, c'est Avatar qui ouvrira le "bal". Il y a aussi des appareils photos et des camescope qui filme en 3d stéréo, mêmes si ce n'est pas encore une technologie démocratisé, quand on achète une télé on est en droit de s'attendre a ce qu'elle reste dans le salon pendant quelques années, et donc autant prévoir, ou attendre. Mai mêmes si c'est encore nouveau sa s'impose de plus en plus au cinéma, et sa finira par se retrouver dans nos salons. Ce n'est plus qu'une question de temps.
0
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
30 janv. 2010 à 03:05
Salut,

J'ai une 3D vision de Nvidia, sache pour commancer que se n'est compatible qu'avec les carte vidéo Nvidia (pas toutes les carte non plus, seul les modèle récent sont compatible a partir du modèle 8800 Gtx si je me souviens bien), et qu'il te faudra un écran minimum 120 Hz (ou certifier 120 Ips/fps). Autre détail a ne pas négliger, il y as beaucoup de bug si tu te connecter avec un câble Hdmi, le câble Dvi aucun problème.
Pour les écran de Tv, tans qu'il sont au dessus de 120 Hz sa marche très bien, notamment tous les écran 200 Hz du moment puisque sa commence a devenir la norme haut de gamme.

Ensuite a savoir que tout les jeux ne sont pas compatible, et mêmes s'il le sont que quelques jeu sont réellement jouable en 3d. Mêmes les dernier jeux sorti ne sont pas tous compatible (Ex : Mass Effect 2 est injouable en 3d, mai avatar passe très bien). Quand je dit qu'il ne sont pas compatible, c'est pas le bon terme, les jeux marche en 3d, mai font mal au crane parce qu'il ne sont pas optimiser, ou que des éléments en 2d casse tout les effets, t'est yeux travaille en permanence pour pour passer de la 2d a la 3d, et donc sa te fait loucher.

Dernier points essentiel, Tout le monde n'est pas capable de voir en 3d, c'est expliqué sur le site de Nvidia. Je ne sait pas pourquoi sa ne marche pas pour tout le monde, mai teste aven d'acheter. Au cas ou.
-1
Not22 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
30 janv. 2010 à 13:46
ok, je passerais le test, pour la carte graphique t'inquiète c'est une gtx 250. Du coup c'est pas très intéressent la 3d ? dommage, on vera plus tard :p.

Pour mon écran je prends quoi pour en avoir un bon, LCD HDTV 1080p ? je prends pas de moniteur du coup...
-1
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
31 janv. 2010 à 03:14
Je peut te conseiller pour le 3d vision de Nvidia parce que je l'ai, mai pour un bon écran Hd 1080p, je passe mon tour. Bonne soiré a toi.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Not22 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
1 févr. 2010 à 00:33
ok ba sur cdiscount ou ldlc il en on que 2 donc j'ai pas vraiment le choix^^ pour le hd c'est pas grave si j'en prends un, cela sera un peu au hasard avec un bon temps de réponse et pis voila, j'espère que j'aurais un bon écran lol en tout cas merci
Ah oui impossible de trouver le test pour savoir si on voit on 3D....
-1
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
1 févr. 2010 à 12:12
Vas au cinéma pour voir un filme en 3d ^^ C'est le mêmes principe.
-1
Not22 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
1 févr. 2010 à 17:01
ah d'accord je croyais qu'il y avait un vrai test et tout ok ba je vais quand même essayer cette 3d j'espère ne pas être déçu :p merci je marque comme résolu !
-1