Peripheriques systeme de base manquant

Résolu/Fermé
6.trouilles - 28 janv. 2010 à 20:04
 6.trouilles - 31 janv. 2010 à 22:16
Bonjour,
j'ai deux periphériques système de base sans nom et donc sans pilote car pas moyen de telecharger les mises a jour. que faire?

hp pavilon dv 9649em
windows seven

9 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 20:07
salut,

probablement le lecteur de carte Ricoh, essaie le pilote pour vista.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-55520-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&os=2093&product=3630682
1
merci pepito10, c'etait bien ça. tous mes periphériques sont maintenant en ordre de marche.
bien que j'use cru que cela resolverai aussi mon big problème de 4 fois le bureau sur mon ecran, mais ceci est une autre histoire. re-merci !!!
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 21:15
4 fois le bureau sur ton écran ? tu peux détailler ? ou faire un screen ? je serais curieux de voir ça !
0
comment transmetre une photo via ccm? ça vaut le coup d'oeil !!
0
si je me suis bien debrouillé c'est ce lien
http://img718.imageshack.us/img718/544/sdc11801.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 17:18
jamais vu ça !
c'est toi qui a installé seven ? tu n'as le problème que sur le bureau ?
tu as essayé de changer de pilote graphique ?
0
ça fais un petit moment que j'ai ce problème; depuis que j'ai instalé la RC de seven y'a eu une instabilité, j'ai réinstallé vista toujours instable (par instabilité, j'entend ecran normal au demarage, puis multitude de traits jaunes verticaux suivit d'une extinction de l'ordi. redemarage, fenetre de reparation suivi quand ça veux bien de 4 fois le bureau sur l'écran, ou au pire reparation impossible et ecran noir.), puis craquage total. vista ne s'installe plus depuis que j'ai formaté le DD avec W98se mais le seven commercial s'installe mais directement en 4 fois sur l'écran.
j'ai testé les différentes versions de pilote de carte graphique de nvidia: si j'instale la plus recente, j'ai un bug style black screen et je dois éteindre l'ordi, le redémarrer et lancer l'outil de réparation.
je précise qu'après moulte tentatives j'ai finis par flasher le bios.
mais le problème était pré-existant et existe toujours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 17:47
(par instabilité, j'entend ecran normal au demarage, puis multitude de traits jaunes verticaux suivit d'une extinction de l'ordi. redemarage, fenetre de reparation suivi quand ça veux bien de 4 fois le bureau sur l'écran, ou au pire reparation impossible et ecran noir.)


ça ressemble à un problème de carte graphique.....
si tu désinstalles le pilote graphique, comment est l'affichage ?
0
si je desinstalle le pilote carte graphique "vga standard" il se réinstalle automatiquement.
si je desactive la carte graphique, il ne se passe rien, toujours 4 bureau sur l'écran
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 14:53
si tu as un vga standard dans la catégorie cartes graphiques c'est que le pilote n'est pas installé.

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "VGA standard" => propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
PCI\VEN_10DE&DEV_0425&SUBSYS_30CC103C&REV_A1
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 15:11
0
je l'ai deja testé, mais ne me rappelant plus du résultat j'ai retenté:
le pilote s'installe et apparait dans gestionnaire des peripheriques-carte graphique
mais lorsqu'il me demande de redemarrer l'ordi pour finir l'instal et que je le fais, il redemarre en blackscreen et le DD ne tourne plus alors apres 5 mn de patience je l'éteint et le redemarre avec l'outil de récupération. il se réparre mais reviens à l'état initial: 4 bureau et vga standard. que faire?
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 16:15
tu as essayé avec un écran externe ?
0
oui, pepito10. mais l'ordi ne le detecte pas.
par contre je viens de remarquer que dans le panneau de configuration
il y a un lien "NVIDIA PhysX" et quand je clique dessus, une fenetre d'alerte s'ouvre:
"Windows ne trouve pas PhysXCplUI.exe"
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 20:24
je crois que ta carte graphique a un problème...
0
un problème serieux même! à savoir si ça peu s'arranger ou si il faut changer la carte graphique?
en tout cas merci à toi, Pepito10, d'avoir pris le temps d'essayer de comprendre. merci encore.
0