Impossible d'accéder à Internet

Fermé
Madimx Messages postés 22 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 28 janv. 2010 à 13:40
 Madimx - 6 févr. 2010 à 11:24
Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à ma page internet alors que je suis connecté à internet. Je m'explique, j'ai la Orange Box depuis trois mois pas de problème réel jusque là, mon ordinateur est un ordinateur portable avec Vista. Je n'ai pas eu de problème et depuis une semaine plus moyen d'accéder à internet je suis connecté mais lorsque j'ouvre Internet Explorer ou même Mozilla une page d'impossibilité d'accès à Internet se met et j'ai beau changer d'adresse je ne peux accéder à rien. Ce qui me parrait bizarre c'est que je peux accéder quand même a MSN messenger.
Je croyais que ce pouvait être un virus ou quelquechose mais j'ai fais une vérification Spybot et AdAware mais rien de grave qui puisse affecter mon accés à Internet du moins je pense; alors je suis un peu perdu là.
Je tiens à préciser que pour poster ce message je suis sur un autre ordi branché sur la même Box avec le même câble Ethernet (que ce soit branché Ethernet ou Wifi c'est le même problème pour mon ordi) et que je peux accéder normalement a Internet mais cet autre ordinateur a Windows 7.
Des réponses ne serait pas de refus :) je vous remercie d'avance de m'aider.
A voir également:

16 réponses

Bonjour,

Essaye de réinitialiser IEXPLORER, "outils" "options" "avancé" "réinitialiser".
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 14:11
Bonjour
essaies dans panneau de configuration,réseau et internet (je suis sur windows 7...),sur la gauche il y a modifier les parametres de la carte.cliques dessus ,là tu doit avoir connexion au réseau local cliques bouton droit dessus puis sur propriétés.
cliques sur protocole ipv version 4 et coches obtenir adresse ip automatiquement pareil pour les dns.
faire pareil pour protocole ipv6
0
Madimx Messages postés 22 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
28 janv. 2010 à 15:10
Tout d'abord merci pour vos deux réponses, donc je les ai essayé toutes les deux:

Pour la première, j'ai fait comme indiquer mais aucun résultat toujouts pareil, impossible d'accéder a la page internet, je précise car je l'ai ôublié tout à l'heure que windows me propose de diagnostiquer les problèmes de connexion je l'ai fait plusieurs fois et toujours le même résultat "aucun problème de connexion", il me propose également de réinitialiser ma carte réseau je l'ai également fait mais rien de neuf.

Pour la deuxième, pour les protocoles ipv version 4 et 6 les adresses ip s'obtenaient déjà automatiquement comme les dns, donc ça n'a malheuresement rien changé.

Encore merci a vous deux pour vos conseils, je reste à l'écoute d'autres conseils qui pourront me sortir de cette impasse :-) merci
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 19:41
est ce que windows update se connecte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Madimx Messages postés 22 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 12:04
Oui j'ai d'ailleurs des mises à jours réguliérement !
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 13:49
essaie de faire un nettoyage avec ccleaner

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

j'ai trouvé ça

-->propriété
-->protocole tcp/ip
-->propriété
-->avancé
-->option
-->filtrage tcp/ip
-->propriété

cochez la case activer le filtrage tcp/ip pour toute les cartes.

redémarrer le PC

refaire cette manip une nouvelle fois mais en décochant la case cette fois.

redémarrer le pc

retester la connection.
0
Madimx Messages postés 22 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 15:09
J'arrive à accéder au protocole tcp/ip mais je ne trouve pas les options ou alors je ne suis pas au bon endroit, je suis dans les propriétés de connexions, j'ai ccleaner j'ai fait un nettoyage mais je n'arrive toujours pas à accéder a ma page internet.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 19:58
essaies ça
Depuis plusieurs heures impossible de me connecter avec internet explorer 7 et firefox
par contre msn et outlook fonctionnais !!!
je me suis creusé la tete et a force de chercher , j ai trouve d ou venais le problème
je vous explique et je pense que je vais aider pas mal de personne qui galère.
le problème viens tout simplement de la connection car , soit un virus ou un spyware
a modifié votre confection
il suffit d aller dans ie7 et dans firefox et de décocher la connetion proxy
par miracle tout reviens en ordre

pour ie7
allez dans le menu outil, option internet, connecxions, paramètre réseaux, décocher "utiliser un serveur proxy ...."
et cocher "détecter automatiquement les paramètres de connections"

pour firefox
aller dans le menu outils, options, avancé, réseaux, paramètres et cocher pas de proxy
0
Madimx Messages postés 22 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
29 janv. 2010 à 21:52
Merci pour cette réponse, j'ai essayé effectivement cette solution pour internet explorer dans les options avancées les cases "utiliser un serveur proxy" et "détecter automatiquement les paramètres de connexions" n'étaient pas cochées j'ai coché "détecter automatiquement les paramètres de connexions", et...toujours rien de nouveau, pour firefox idem. J'attends d'autres solutions qui pourraient me sauver.
En tout cas encore merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 04:13
bonjour j'ai trouvé ça
Bonjour, un grand merci ; effectivement il existe une black liste dans windows. Pour ma part, j'ai supprimer totalement le fichier host trouver à l'emplacement Windows/system32/drivers/host.
et ca fonctionne à merveille (internet explorer 7 et vista)


.je mets le lien complet si l'extrait ne fonctionne pas https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2677545-internet-explorer-ne-peut-pas-afficher-cette

j'ai vu sur ce lien que cela pouvait venir d'un malware.
pour vérifier cela installes malwarebytes ,démarres le pc en mode sans échec et lances un examen complet.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
Toujours rien malgrès l'analyse de malwarebytes, rien n'a changé je ne peux toujours pas accéder a ma page internet. Merci pour vos solutions encore une fois j'en attends d'autres, merci.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 14:19
trouvé sur orange dès fois que ça veuille sourire...

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner
0
Malheuresement Orange n'est vraiment pas une solution et les conseils donnés sur le site d'orange non plus. Toujours rien c'est vraiment inquiètant si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas, merci.
0
Il y a eu une nouveauté j'ai essayé de me connecté ce midi et lors de ma connection j'ai fait un diagnostic des problèmes par windows, et celui a reçu un message d'erreur HTTP : 403 (refusé), un message qui ne s'affichait pas avant lors de mes anciens diagnostics, alors si ça peut vous aider à résoudre mon problème, merci d'avance.
0
Merci mais ça me parait un peu radicale de réinitialiser tout comme ça et étant donné mon faible niveau de compétence en informatique, si une solution moins radicale existe ce serait top, le problème HTTP :403 ne parle à personne ?
0