[Astuce] Un ipod assez classe

Résolu
Loic - 24 janv. 2010 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 20:11
Bonjour,
j'aimerais vous proposer une astuce qui va vous permettre d'obtenir ça. Allez commençons :
Vous aurez besoin de cette image et de celle-ci.
1- Ouvrez la 1ère image (celle de Rihanna) puis faites fichier > ouvrir en tant que calque et ouvrez la 2ème image.
2- Faites ctrl + l ou fenêtre > fenêtre ancrables > calque puis sélectionnez le calque du dessus (celui qui représente l'ipod) et passez du mode normal au mode lumière dure.
3- Maintenant prenez l'outil de sélection rectangulaire et sélectionnez l'écran de l'ipod puis faites couleur > luminosité-contraste et augmentez la luminosité de façon à ce que l'écran soit plus clair que le reste de l'ipod.
Et voilà c'est fini ! Qu'en pensez-vous ? C'était facile, non ?
@+

12 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
24 janv. 2010 à 12:31
Salut !

L'astuce permet juste de créer ça sous Gimp. Nul besoin d'un baladeur douteux pour tester l'astuce ;)

Par contre l'astuce a, mais ça n'engage que moi, un intérêt limité. Le résultat m'effraie plutôt qu'autre chose. L'ipaude fait transparent, et la prost.. chanteuse est dans les oreillettes !

Des astuces sous Gimp ou autre, on pourrait en faire plein. Après tout c'est pas vraiment un problème si elles permettent de faire un truc sympa souvent demandé / d'apprendre à se servir du logiciel en faisant un truc sympa (quoiqu'on puisse encore penser que c'est plus le rôle de forums d'infographie que de faire ce type d'exercices/entrainement, je ne sais pas quelle doit être la politique de CCM à ce sujet).

Bref ce n'est que mon humble avis.

3
J'ai oubliez de préciser que cette astuce était réaliser avec Th GIMP.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 12:06
Il faut maintenant attendre qu'un contributeur/Modérateur qui dispose d'un Ipod Passe pour tester ton astuce et pourquoi ne pas la publier si c'est correcte.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 20:11
Mdr' tu m'a plié là ^^
0
Très bien, j'attendrais donc. Mais pourquoi faudrait-il qu'un contributeur/modérateur dispose d'un ipod ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 12:15
Pour tester l'astuce.
(un contributeur ou un modérateur parce qu'ils disposent des droits de publication des astuces)
0
D'accord, mais je ne comprends pas pourquoi le contributeur ou le modérateur qui testera mon atuce aurait besoin d'un ipod, il lui suffirait juste de télécharger l'image représentant l'ipod et de suivre les indications, non ?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 12:25
Ah ok je me suis bloqué sur le titre. Alors je vais essayer de suivre les étapes pour savoir si ça marchera.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 12:26
Cette image marche chez toi : http://www.come4news.com/images/stories/rihanna.jpg
0
Merci d'avoir donner ton avis Dora, c'est sûr que le résultat de l'astuce on l'aime, ou on l'aime pas ! Mais en vous proposant cette astuce je me suis dit que ça pourrait en intéressait quelque uns.
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
24 janv. 2010 à 14:11
Salut, impossible d'ouvrir le "ça".
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 14:18
Déjà signalé dans le post*7.
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
24 janv. 2010 à 14:19
Non, je parle pas de la même. Je parle de la première image qu'il donne, le résultat quoi. je peux très bien ouvrir la gueule de Rihanna.
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
24 janv. 2010 à 14:44
L'image de fin est dispo ici
0