Menu

Réinitialialiser cartouche noir hp 300 XL [Fermé]

- - Dernière réponse :  nes - 7 févr. 2018 à 15:48
Bonjour,

Mon problème est le suivant:

J'ai rechargé la cartouche noir hp 300 XL de mon imprimante HP Deskjet F4280 mais le niveau d'encre reste bas.

Est-ce que quelqu'un connaitrai une manipulation pour réinitialiser la cartouche ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Bonjour,

"Est-ce que quelqu'un connaitrai une manipulation pour réinitialiser la cartouche ? " malheureusement, il n'y a pas de manip à faire pour réinitialiser la platin de la cartouche HP.

"Après le remplissage, il n'est pas impossible que l'imprimante reconnaisse cette cartouche comme étant vide et affiche un message. Dans ce cas ignorez le message et votre imprimante fonctionnera sans contrôle des niveaux d'encre.
L'imprimante enregistre les trois derniers numéros de série des cartouches qui ont été mise en place dans l'imprimante ainsi que les niveaux d'encre de ces cartouches.
Si vous n'avez pas la possibilité d'ignorer le message, il ne vous reste plus qu'à changer la cartouche HP300 par une cartouche recyclée d'une autre imprimante ou par une neuve. Il n'est actuellement pas possible de réaliser une remise à zéro comme pour les anciens modèles de cartouches HP.

Astuce : l'imprimante n'enregistre que le numéro de série des trois dernières cartouches mises en place dans l'imprimante. Si vous possédez quatre cartouches HP 300 ou HP300 XL vous pouvez insérer une cartouche l'une après l'autre jusqu'à ce que le numéro de série de la cartouche rechargée ne soit plus enregistrée dans l'imprimante."

Goutte d'encre

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39244 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Et dans mon véhicule Peugeot Diesel, il faut que je ne mette que du Gaz Oil de chez Peugeot .....

Voyons, je ne crois plus que qui que ce soit crois encore à cela, ni pour l'encre des cartouche. Toutefois, je vous invite à relire la question. Le membre cherche à réinitialiser sa cartouche d'origine qu'il a rempli avec de l'encre.

Cordialement
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2010
38
1
Merci
Les imprimantes ont une reconaissance a puce, si la puce ne correspond pas, la cartouche ne fonctionneras pas.

Pour d'autre si le niveau d'ence couleur ou noir est bas, ou vide, on ne pourras utiliser ni l'un ni l'autre.

Aujourd'hui ca revient moins cher d'acheter une imprimante, que d'acheter des cartouches.
0
Merci
Bonjour,

1. Les HP n'ont pas de puce et si elles en avaient celles-ci se reprogramment.

2. Exact, pour les HP le niveau disparaît lorsqu'on fait une recharge mais il semble qu'il y ait une solution que je n'ai pas encore exploité mais que j'ai trouvé sur un forum.
- Avoir plusieurs cartouches.
- Remplir la cartouche A qui est reconnue comme vide et l'installer
puis la retirer - Mettre la B et remettre la A.

3. Je ne suis pas écolo militant mais tout de même les 300XL font 12ml et coûtent + ou - 30€. 12ml ce n'est rien!. Ma bonne vieille Lexmark avait elle une cartouche de 45ml pour 45€.

4. A quoi cela sert -il d'avoir une imprimante si c'est pour ne pas s'en servir ou de payer moins cher ses photocopies en libre services !

5. Vous avez aussi la solution d'aller dans des magasins qui vous les rechargent. Chez moi le prix reste beaucoup moins intéressant et c'est ma cartouche qu'ils remplissent.C'est aussi simple donc, de le faire moi-même.

Une note d'humour ici quelqu'un vient de faire la comparaison encre le litre d'encre de son imprimante et un grand cru Bordelais.
http://www.caractere.net/...

Si quelqu'un trouve une autre solution « MERCI »
0
Merci
comment l'as tu remplie, par ou injecter l'encre?

Merci d'avance
0
Merci
Achète un kit de rechargement. ON en trouve un peu partout.
Elles sont composées de trois ou quatre fioles avec de l'encre, et d'une ou deux seringues avec grosse aiguille.
Dans la plupart des kits, il est bien indiqué comment recharger les différentes cartouches.
Pour la 300, il suffit d'enlever l'autocollant qui se trouve sur la partie supérieure de la cartouche.
En effet, en enlevant l'autocollant, tu verra plusieurs trous (5 il me semble).
En regardant bien, il y aura une trace noire du remplissage initial, là où tu dois piquer et injecter l'encre.
Les recharges de couleur : même topo. En regardant, tu vois clairement les endroits où les couleurs doivent êtres injectées.
PETIT TRUC : Il vaut mieux faire plusieurs piqures de 1 Cl plutôt qu'une grande quantité d'un coup. Ça évite les débordements et les mélanges de couleur.
L'aiguille ne doit pas être enfoncée de plus d'1,5 cm, sinon tu perce la poche.

Au sujet des puces, c'est du grand n'importe quoi. Du moins pour les 300.
Et acheter des nouvelles à chaque fois, c'est jeter son pognon par les fenêtres. Enfin, remplir celles des revendeurs plutôt... -_-'
Je fais ça depuis des années, et ça marche super (il arrive parfois que la cartouche déconne. A ce moment, il faut bien entendu la changer).

Bonne recharges à tous et toutes! Et sus au gaspillage de la surconsommation ;)
bonjour j'ai remplis mes cartouches hp mais j ai un souci ca m imprime que la moitie des caractere es normal ? comment dois je faire pour reparer cela?
Fais un réalignement et un nettoyage des têtes, ça va régler le problème des caractères mal imprimés. Faut pas hésiter à le faire deux ou trois fois d'affilée si le résultat n'est pas encore satisfaisant.
++
-3
Merci
bonjour
pour les hp il faut mettre des cartouches d'origine si tu veux que ca fonctionne
comme réponse nase on ne peut faire mieux