Pas de clé licence windows xp sur P.C. neuf

Fermé
Francky - 19 janv. 2010 à 11:49
 gordini - 20 janv. 2010 à 22:12
Bonjour,
Je vous expose mon problème, ayant à ré-installer XP sur le portable d'un ami, j'ai cherché la clé de licence sur celui-ci et pas de sticker ni sur, ni sous, ni à l'intérieur du P.C., se rendant chez le vendeur, pas aimable du tout, bien au contraire, celui-ci nous à dit qu'il n'était pas obligé de coller une clé de licence officielle sur un pc neuf, vendu normalement avec vista, et ré-installé avec xp , sous la demande du client......
L'original du système d'exploitation (C.D. officiel), qu'il nous à montré, trainant sur le comptoir, est installé à tour de bras sur les ordinateurs qu'il vend......

Il serait légal selon lui de diffuser sa version d'XP, sachant que nous ne sommes mème plus sous vista, mais seven !!!!!

C'est un professionnel qui vend des pc et articles informatiques, est-il dans son droit ????, que puis-je faire pour ne pas ètre, un jour, bloqué ?????

Merci pour vos réponses, Cordialement, bonne année à tous.
A voir également:

4 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
19 janv. 2010 à 11:53
Installe linux, tu n'auras plus aucun soucis de ce genre.
0
Bonjour, comme dit le pc n'est pas à moi, et mon collègue à eu bien du mal à se faire à XP, alors par manque d'utilisation, il aura du mal à s'habituer à linux, mais ce n'était pas ma question, c'est sur le coté légal qu'elle était posée...., Merci
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 120
20 janv. 2010 à 11:26
Pour répondre à ta question, il me semble que ton vendeur n'est pas règlo car normalement l'ordinateur doit être vendu avec l'autocollant. C'est vrai que nombre d'assembleur n'ont qu'un CD qu'ils installent sur toutes les machines vendues.
0
Merci pour ta réponse tatou_38, le seul détail, c'est que ce n'est pas un assembleur, mais un revendeur, de plus si on doit reformatter, faut aller lui rendre visite..........
C'est un ordinateur MSI, vendu avec vista, mais plus de vista ni xp officiel..... donc prisonnier de ce revendeur en cas de bug..
Savez vous ce que je sois en droit de demander, légalement parlant ???
D'autant que ce n'est pas mon pc, et mon collègue ne comprend pas que l'on puisse so moquer des loies ainsi !!!
0