Lecteur de disquette amovible

Fermé
youri204 - 18 janv. 2010 à 14:00
 youri204 - 18 janv. 2010 à 15:38
Bonjour,
sur mon vieux ordinateur le lecteur de disquette lis juste les vielles disquettes et je ne peux plus en faire
ma question est la suivante : si j'installe un lecteur de disquette amovible est-ce que cela va ecraser ou remplacer le lecteur originale ou si il va se placer a coté et je vais pouvoir utiliser les 2 lecteurs de disquettes
soyez precis dans votre réponse car je suis une débutante et je ne voudrais pas faire une gaffe.
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 janv. 2010 à 14:14
Salut,

ajouter un périph... externe n'écrase pas ton lecteur interne, par contre tu risques d'avoir des surprises lors de la lecture de tes disquettes sur ce nouveau lecteur. Si ton système te demande de formater la disquette dans ce nouveau lecteur c'est la que çà ce complique.

Il te sera impossible de les lires pour la simple raison que l'ancien lecteur à écrie sur les disquettes avec un décalage de piste, le nouveau cherche à lire le premier secteur sur la première piste et il trouve des erreurs.

Résultat disquette inutilisables, sauf si tu accepte le formatage, ce qui à pour conséquence la perte des données sur ce support. Reste à voir après (à tes risques et périls) le formatage si avec un logiciel de récupération de données tu arrive à récupérer le contenu.

le druide sans la potion.
0
Bonjour,
merci pour ta réponse je n'installerer pas mon nouveau lecteur de disquette sur mon vieux ordinateur
je demeure au canada province quebec toi ou habites-tu
0