Les Fichiers en C#

Fermé
Xeus - 21 juin 2005 à 11:56
 Seth - 22 août 2008 à 17:25
Bonjour tout le monde,

j'ai débuté le C# hier et j'aimerais savoir la facon de lire et ecrire un fichier en C# .

J'ai trouvé un site m'indiquand les mots clés a utilisé mais aucune syntaxe concernant l'extraction des données.
( http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/filec/1/ )

Ma question est donc la suivante : est ce la meme chose qu'en C++
genre :
while (fichier>>var1>>var2>>var3)
{ <instruction>}
A voir également:

4 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
21 juin 2005 à 17:40
5
dnt91 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 41
3 août 2005 à 22:09
salut,

Pour lire ds un fichier, tu as le streamreader et pour écrire, le streamwriter.
Sinon tu as aussi le textreader et le textwriter, par contre je n'utilise jamais ces derniers et donc je ne sais pas comment ils fonctionnes.

ex : streamreader sr = new streamreader(string nomFichier);
sr.Read();

streamwriter sw = new streamwriter(string nomFichier, FileMode mode);
sw.Write(string Chaine);

Voila
3
Bonjour,

Je développe une appli web en ASP.NET 1.1 qui consiste à importer un ficher csv j'utilise le streamReader mais je souhaite récupérer la valeur de ma 3eme ligne dans une variable ainsi que le reste de mes données en gros faire un tri. Je voudrais savoir comment peut on faire ?? Récupérer la 3eme ligne de la 1ere colonne ou faire sous forme de cellule si vous avez un exemple de code, parce que pour l'instant j'utilise la méthode StartWith("machaine de caractere") ou EndWith c pas le top si demain le fichier vient à changer ce n'est pas assez propre.

Merci d'avance.
1
suite...

si non, quelle est la manière de procéder ?

Merci beaucoup

Xeus
-2
BreTzeL Messages postés 59 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 24
21 juin 2005 à 12:13
salut,

je ne me rappelle plus trop, mais je crois qu'il y a toute une serie de classes genre FileStream ou File qui permettent de faire ce genre de choses.
0