Probleme de Partition sur HD

Fermé
gil - 21 juin 2005 à 11:01
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 - 21 juin 2005 à 11:04
Bonjour à tous,

Je remercie d'avance les personnes qui liront ce message et pourront peut etre me sauver la mise.

Voilà, un de mes disques durs a un gros probleme( biensur le plus important de tous, Il ne contient que des documents, aucun systeme d'exploitation )

En effet, ce HD toujours reconnu dans le BIOS et dans le poste de travail, semble ne plus contenir de partition.

Si je clique sur son icone dans mon poste de travail le message suivant apparait : " ce disque dur n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant ?"

C'est arrivé sans que je puisse me l'expliquer, peut etre à cause d'une coupure courant survenue hier pendant que je bossait sur le pc

Ce disque de 80 gigas contient toujours toutes mes données, j'ai pu le constater avec getdataback en récupérant le plus gros, mais il reste au mois 20% encore de son contenu que je n'arrive pas à récupérer.

Que me conseillez vous de faire dans ce cas précis ?
Est il possible de recréer une partition sans formater, sans écraser mes données ? et si oui comment ?

J'espere vraiment pouvoir récupérer ce disque qui contient plus de 3 ans de travail,Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
21 juin 2005 à 11:04
il y a 2 solutions

1- tu utilise d'autres logiciels pour voir si tu recupere quelque chose

2- tu fais faire ca par un professionnel sachant que ca coute une fortune

la seule chose est que si tu créer une nouvelle partition tu va tout supprimer.
0