Cpl+ television

Fermé
laulypatou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 13:03
 frederic76 - 12 janv. 2010 à 13:20
Bonjour,j ai acheté un pack duo pour cpl mais je ne comprend pas comment je peut le branché sur ma television.
vue que c est un cable de connection que l on trouve sur la box mais la prise n existe pas sur ma tele .
televiseur toshiba regza neuf.il y a t il un moyen de compensé cette prise. merci

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
12 janv. 2010 à 13:12
Bonjour,

les boitiers CPL servent à remplacer une portion, un bout si vous voulez, de câble réseau informatique Ethernet.

Un exemple, au lieu d'avoir

Box internet <= Câble Ethernet de 60 M qui traverse toute la maison => Ordinateur/décodeur TV Adsl/etc...

On a :

Box internet <= Câble Ethernet => Boitier CPL <= Ondes sur le réseau électrique => Boitier CPL <= Câble Ethernet => Ordinateur/décodeur TV Adsl/etc...


Dans quel but avez vous achetez ces boitiers CPL ?
0
les boitier cpl ne sont fait, à la base, QUE pour utiliser le cablage électrique pour diffuser sans rajouter de cable, l'internet ou reseau local utilisé par ethernet, et le tout, sans perte. à la base donc, ils ne peuvent pas diffuser un autre signal qu'une connection de part et d'autre, en ethernet.

toutefois, depuis peu, il existe des boitier cpl avec une seconde fiche dessus permettant d'y mettre aussi un cable télé mais ceux ci sont encore super rare et surtout tres cher.
0