Probleme sur contrat d'assurance Iphone Fnac.

Fermé
tyler631 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 11:43
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 12 janv. 2010 à 11:50
Bonjour,
J'ai acheté un Iphone 3gs au mois d'octobre. Je me le suis fait volé vendredi dernier dans la poche de mon blouson lors d'une soirée. Mon blouson était posé sur la chaise derrière moi, que je n'ai pas quitté.
J'ai voulu donc déclarer le vol à la tire auprès de mon assurance Fnac, mais ils me disent que le blouson devait être porté et non posé sur la chaise, même derrière moi. Le probleme est que sur le contrat d'assurance, il est juste spécifié :
"vol à la tire : Acte frauduleux consistant à subtiliser le bien d'autrui en le prélevant, sans violence physique ou morale, de la poche ou du sac de l'assuré."
Il n'est donc pas précisé que celui-ci doit être porté ou non. De plus, étant donné que je suis en début d'auto entreprise, et que je fais de la présentation d'image et de la réalité augmentée sur Iphone, je n'ai pas les moyens de mettre 400 euros sur un nouveau téléphone. Ainsi, il ne me resterait qu'à mettre la clé sous la porte.

Ainsi, pourriez vous m'aider à faire défendre mes droits, et comment ? Car là je suis vraiment dans la panade.
D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
12 janv. 2010 à 11:50
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0