Probléme de connection

Fermé
Doudou - 9 janv. 2010 à 11:14
 Doudou - 9 janv. 2010 à 11:33
Bonjour,
Salut,en fait j arrive plus à me connecter sur Windows live Messenger 2009 (la dernière version).Le problème est le suivant dès que j'essaye de me connecter il m'affiche un code d'erreur: 80004005 ,et je ne sais pas comment faire pour le résoudre...
Donc je compte sur vous pour me trouver la solution..
Merci beaucoup.a+
A voir également:

2 réponses

teddy971 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
9 janv. 2010 à 11:16
slt tu peu faire une restautatiion du system depuis le jour que tu ne pouvais plus te connecter.
volia
0
et comment restaurer le système
0
sogro Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 26
9 janv. 2010 à 11:17
Salut,

Sinon cela peut de donner qq idées :

Erreur 80004005

Veuillez suivre les étapes suivantes afin de résoudre ce problème:

1. Déterminez quelle version de Messenger est installée sur l'ordinateur et mettez-la à jour si nécessaire :
a. Visitez le site Web suivant :
https://messengersupportspace.wordpress.com/!8B3F39C76A8B853F!3772.entry
b. Déterminez si vous exécutez la dernière version de Messenger. Téléchargez la dernière version du programme si nécessaire.

2. Pour Messenger, procédez comme suit :
a. Supprimez tous les modules complémentaires tiers rattachés à Messenger, comme Messenger Plus ou Smiley Central.
b. Supprimez le fichier cache de tous les comptes qui se connectent à Messenger depuis cet ordinateur.
- Si votre ordinateur fonctionne sur Microsoft Windows 2000 ou Windows XP, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd , puis cliquez sur OK.
- Si votre ordinateur fonctionne sur Windows 98 ou Windows Millenium Edition, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez command , puis cliquez sur OK.
- À l'invite de commandes, tapez les commandes suivantes. Appuyez sur ENTRÉE après chaque commande :
cd
cd %appdata%microsoft
cd "msn messenger"
del /s listcache.dat

3. Pour Windows Live Messenger, procédez comme suit :
a. Modifiez les paramètres de l'Explorateur Windows.

- Sur Windows XP
i. Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis cliquez sur Explorer pour démarrer l'Explorateur Windows.
ii. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.
iii. Cliquez sur l'onglet Affichage.
iv. Dans la liste Paramètres avancés, cliquez sur Afficher les fichiers et les dossiers cachés sous Fichiers et dossiers cachés.
v. Décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
vi. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Options des dossiers.

- Sur Windows Vista
i. Cliquez sur Démarrer, puis sur Explorer pour démarrer l'Explorateur Windows.
ii. Dans le menu Organiser, cliquez sur Options des dossiers et de recherche.
iii. Cliquez sur l'onglet Affichage.
iv. Dans la liste Paramètres avancés, cliquez sur Afficher les fichiers et les dossiers cachés sous Fichiers et dossiers cachés.
v. Décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
vi. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Options des dossiers.

b. Supprimez le dossier cache Contacts. Pour cela, procédez comme suit :
i. Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis sélectionnez Explorer pour ouvrir la fenêtre Explorateur Windows.
ii. Dans l'Explorateur Windows, recherchez le dossier de votre système d'exploitation :

- Sur Windows XP
C:Documents and Settings Votre nom d'utilisateur Windows Contacts Votre adresse de messagerie Messenger
- Sur Windows Vista
C:Users Votre nom d'utilisateur Windows Contacts Votre adresse de messagerie Messenger
Remarque: Votre nom d'utilisateur Windows correspond au nom que vous utilisez pour ouvrir une session sur Windows. Votre adresse de messagerie Messenger, à l'adresse que vous utilisez pour ouvrir une session sur Messenger.
iii. Supprimez tous les fichiers du dossier Votre adresse de messagerie Messenger.
iv. Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis sélectionnez Explorer pour ouvrir la fenêtre Explorateur Windows.
v. Dans l'Explorateur Windows, recherchez le dossier de votre système d'exploitation :

- Sur Windows XP
C:Documents and Settings Votre nom d'utilisateur Windows Local SettingsApplication DataMicrosoftWindows Live Contacts Votre adresse de messagerie Messenger
- Sur Windows Vista
C:Users Votre nom d'utilisateur Windows AppDataLocalMicrosoftWindows Live Contacts Votre adresse de messagerie Messenger
Remarque: Votre nom d'utilisateur Windows correspond au nom que vous utilisez pour ouvrir une session sur Windows. Votre adresse de messagerie Messenger à l'adresse que vous utilisez pour ouvrir une session sur Messenger.

vi. Supprimez les dossiers real et shadow qui se trouvent dans le dossier Votre adresse de messagerie Messenger.

4. Essayez à nouveau de vous connecter à Messenger.
0