La mémoire de mon mac diminue toute seule !

Résolu/Fermé
Mary1000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 19:35
 Garulfo - 21 mars 2011 à 23:52
Bonjour tout le monde
je viens de me rendre compte que la mémoire de mon mac (macbook unibody) diminue toute seule
j'ai longtemps écumée les sites pour trouver une solution mais rien.. et personne ne m'explique ..

Donc je viens vous demander si vous avez une solution ?

Voilà ce qui s'est passé, je me suis donc rendue compte que ma mémoire diminuait (1MO par 20 secondes en gros, oui très stressant) et j'ai regardée sur internet et j'ai vu quelqu'un conseillant de vider l'historique, en effet cela a fait remonter ma mémoire un court instant, puis elle s'est remise à descendre,.
J'ai donc tout quittée (iTunes, Safari, Mail, Quicksilver, j'ai stoppée le Wifi et arrêtée Time Machine) et pourtant ça ne s'arrétait pas.

J'ai donc éteint mon ordinateur (de force car il ne voulait plus s'éteindre curieusement) et là ça n'a plus l'air de descendre... mais j'aimerais quand même être un peu aidée sur le sujet.. Merci d'avance

PS : J'ai une partition Windows (avec pas grand chose dessus, peut-être 10GO), ça a peut-être une incidence ?
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 janv. 2010 à 20:39
Bonsoir,

Vous faites un entretien régulier sur ce Mac ? réparer les autorisations (permissions) passer un optimiseur tel Onyx ou ToolsX ?
1
Bonjour,
j'ai actuellement le même problème !
J'utilise pourtant Onyx de manière régulière.

Si quelqu'un as une idée ou sait comment s'en sortir je serais ravi de savoir comment,
en effet j'ai perdu 90 Go en une après midi !

Merci d'avance.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 mars 2011 à 08:51
Bonjour,

Je suppose qu'en parlant de "mémoire" c'est de la capacité du disque dur, dont il s'agit !

Essayez de démarrer sur le disque d'installation, en maintenant la touche C appuyée jusqu'au démarrage sur ce disque.
Ensuite, ignorer la fenêtre d'installation, aller dans menu Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque (HD) et vérifier/réparer le disque+réparer les autorisations (permissions)
Quel est le format du disque ?
0
Merci pour cette réponse rapide, mais je croit que j'ai trouver plus simple.

J'ai farfouiller dans mon mac et j'ai vu avec stupeur que mail prenait 200 Go de mémoire,
il récupérait un message que je n'avait pas pu envoyer de 10,45 Mo et cela plus de 4000 fois.
J'ai donc supprimer mes boites de réception par la librairie et le mail en question sur gmail et tout vas mieux.

Encore merci !
0
Bonjour,
Garulfo j'ai eu exactement le même problème que toi.
Tout d'un coup je me suis rendue compte que je n'avais plus de mémoire, j'ai cherché dans Mail et là je me suis rendue compte que mon compte Gmail récupérait un mail de 48M en plus de 3200 exemplaires...
J'ai tout supprimé dans ma bibliothèque, mais le lendemain mes 3200 mails étaient de retour...
Est-ce que quelqu'un peu m'aider????
Merci!
0
Bonsoir,
Pour moi, et ça a priori marché, j'ai fais les actions suivantes, pour "reinnitialiser" mail par-ce que c'est pas facile de le réinstaller :

1/ j'ai supprimer toutes mes comptes dans mails via préférence,
2/ j'ai ensuite j'ai supprimer toutes les boites, en rapport a mes comptes, qui n'avait pas été supprimée.
il m'en restait une (bizarrement avec les 4000 mails) que je ne pouvait supprimer je suis donc passer par :
3/ Finder -> Bibliothèque -> Mail -> dossier "IMAP - ****@imap.gmail.com" -> puis la boite en question pleine de mails que j'ai "glisser" dans la corbeille du mac.

3 bis/ Entre temps je suis allez supprimer le mail sous gmail.

4/ J'ai ensuite recréer mes comptes sous mails !

Bon courage, et n'hesite pas a me tenir au courant ...

Garulfo
0
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Est-ce que je ne risque pas de perdre tout mes mails si je supprime mes boites mail?
Merci!
0
En aucun cas tu ne supprime de boite mail su "internet", à la rigueur juste un mail,
les seules boites que tu supprime sont dans le programme Mail.
En recréant ton compte, il devrait normalement retélécharger tout les mails qui se trouve sur le serveur de ton adresse mail (en tout cas pour moi il n'y a pas eu de problème).

Garulfo
0