Problème démarrage MSI P35 Neo2-FR

Fermé
Mart0uf - 7 janv. 2010 à 23:10
 Mart0uf - 9 janv. 2010 à 18:25
Bonjour,

J'ai un problème de carte mère (une MSI P35 Neo2-FR achetée en décembre 2007) depuis quelques temps déjà.
En effet, lorsque j'allume le PC, l'écran est noir, puis l'OS démarre.
Ce qui est gênant, c'est que l'accès au BIOS est impossible.
J'avais déjà réparé ce problème avec un clear CMOS mais il est de nouveau présent et c'est pourquoi je vous demande votre aide afin de détecter la cause de ce problème.

De plus, lorsque j'allume l'ordi, les ventilos tournent pendant un cours instant, tout est silencieux pendant quelques secondes, puis les ventilos tournent de nouveau et les bips surviennent.
Je les ai enregistrés : http://ww38.dl.toofiles.com/qhwdjx/audios/bips.ogg
A quel problème correspondent-ils ?

PS : la machine dont je vous parle tourne sous Vista Home Premium, et il me semble que le problème est apparu après avoir réparé le mbr avec les commandes bootrec /fixboot et /fixmbr via le DVD d'installation de Vista.

J'espère que vous pourrez m'aider,

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

momo42player Messages postés 626 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 46
8 janv. 2010 à 09:45
Bonjour,
Peut tu me dire comment son les beep ( long ou court et combien ! )
0
Bonjour,

Le lien du fichier son est apparemment mort.
J'ai de nouveau uploadé le son :
http://ww38.toofiles.com/fr/oip/audios/ogg/153_bips.html

J'ai du mal à le décrire je ne vois pas vraiment de différence de durée entre les sons !
Mais je précise tout de même qu'à ma connaissance, mon PC a toujours fait des sons au démarrage, que le problème d'affichage soit présent ou pas.

A propos j'ai décris le problème comme étant un écran noir, or c'est plutôt comme si l'écran n'était pas branché à la CG a avant que le logo Windows n'apparaisse (le témoin lumineux de l'écran clignote).

Merci pour votre aide
0
momo42player Messages postés 626 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 46
8 janv. 2010 à 17:49
Ok euh pour les bip la qualité du son ne me permet pas de les distinguer donc bon, sinon ton pc à chaque fois qu'il démarre et qu'il fonctionne correctement il fais 1 bip !! Sinon sa peut peut être venir de la carte graphique, il n'y a rien du tout qui s'affiche ?
0
Il fait quatre bips avec des tonalités différentes.
J'ai pensé à la carte graphique mais dans cas là pourquoi Windows arrive-t-il ensuite à démarrer normalement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momo42player Messages postés 626 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 46
8 janv. 2010 à 19:36
Normalement le speaker n'a pas plusieurs tonalité !! Donc il ne faut pas s'y fier ! Enfin je pense !! Je vais réfléchir de ce que sa pourrais être !
0
Ok merci bien je vais faire un clear CMOS et essayer de ne plus avoir de problèmes à l'avenir !

Merci pour ton aide !
0
momo42player Messages postés 626 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 46
9 janv. 2010 à 10:51
De rien et désolé de ne pas pouvoir plus t'aider !!
0
Merci quand même ;)
Par contre le clear du CMOS n'a rien résolu.
Maintenant j'ai d'autres bips...
0
momo42player Messages postés 626 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 46
9 janv. 2010 à 17:22
Et ils sont comment ?
0
Ben il y n'y en a toujours pas de plus courts que d'autres juste des tonalités différentes, mais pas dans le même ordre qu'avant.

Windows démarre mais impossible d'accéder au BIOS et comme j'ai fait un clear CMOS, je ne peux pas booter sur un cd (je voulais installer Ubuntu) puisque les paramètres d'origine se sont rétablis.

Je ne sais plus quoi faire...
La dernière fois un clear CMOS avait suffit (je précise que ce n'est pas en enlevant la pile que je l'ai fait mais en appuyant sur un bouton spécial comme l'indique le manuel).
J'ai enlevé la CG, les barettes de RAM puis tout remis mais rien n'y fait !
0
Problem solved !

C'est l'écran qui merde il n'affiche tout simplement rien tant que l'OS n'est pas lancé.
J'ai essayé avec un vieil écran et aucun souci.

Par contre le nouveau problème est : comment faire pour que l'écran puisse afficher le BIOS ?
Mais enfin bon je peux installer Ubuntu c'est l'essentiel on verra si le reste s'arrange par la suite !
0