Assigné une adresse ip entre ordi et livebox

Fermé
Kiraa - 6 janv. 2010 à 17:47
moxxxx Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 6 janv. 2010 à 18:03
Bonjour, J'aimerai que quelqu'un m'aide a assigné une adresse ip entre mon ordinateur et ma livebox, et j'ai windows 7



Merci de m'aider et je ne suis pas tres doué en informatique donc un vocabulaire pas trop informatique ^^


Merci d'avance



Ps: Pardon pour mes faute d'orthographe
A voir également:

3 réponses

moxxxx Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 8
6 janv. 2010 à 17:51
Normalement ta Box doit te donner des @IP (@=adresse) pour tes ordinateur. Normalement, tu n'as rien à faire, tu branche ton PC à ta box, et tu obtiends une @IP pour ton ordi grâce à un serveur DHCP (ici c'est ton fournisseur d'acccès à internet qui donne ce service DHCP.
0
Oui mais si tu veux je t'avoue c'est pour mettre emule en high ID donc il me faut faire sa


Peut-tu m'aidé?
0
moxxxx Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 8
6 janv. 2010 à 18:03
(je ne me rappel plus bien sur seven, mais sur XP) Pour mettre un e@IP fixe, tu va dans >"panneau de config", >"connexion réseau", >clic droit sur la carte réseau concernée, puis propriété, puis "protocole internet (IPV4)" et la tu met tes @ip.

(exemple pour l'opérateur NEUF-SFR)
@IP de l'ordinateur = 192.168.1.23
masque de sous-réseau = 255.255.255.0
passerelle par défault = 192.168.1.1
(je te laisse trouver le DNS, je m'en rappel plus)

* désolé, je suis pas très clair, mais je n'ai pas trop le temps, en cherchant un peu sur l'net, tu va trouver des infos sur ce que je viens de décrire.


(e-mule, c'est pas un peu grié maintenant, avec ces lois, Adhopi.....)
0