Recepteur Bell 9241 HDPVR

Fermé
fooster Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 5 janv. 2010 à 18:54
 Francoholo - 17 août 2016 à 21:02
Bonjour,


je voulais savoir s'il était possble de transféré mes enregistrement de mon récepteur Bell Express Vu à mon ordinateur.

Récepteur Bell Express Vu PVRHD 9241


Merci de votre aide

Bonne Année À tous

Longue Vie A CCM

30 réponses

bitbucket Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
Modifié par bitbucket le 27/12/2010 à 03:41
pas de différence entre le 9242 et le 9241??? ben oui il y a une GROSSE différence entre les 2.

le 9242 est dual tuner... donc fonctionne pour 2 télé... on peu aussi son servir sur une seule tv et écouter 2 émission en même temps (PiP-TV) on peu également enregistrer 2 émission simultanément et en écouter une 3ieme déjà enregistrer et/ou une 4ieme sur deuxième téléviseur.

le 9241 aussi est dual tuner mais ne permet pas de controller 2 tv.

je trouve que c une petite différence asser importante non???


pour ce qui est de la legalité... il est tout a fais legal denregistrer la tv pour visionnement ultérieur personnel.

Ce qui est illégal... c'est de bafoué les droit d'auteur... comme ex : mettre un show ou un film payant en ligne... et/ou demander de largent pour.


moi aussi j'aimerais pouvoir faire des backup dans mon PC.

Je sais que sous linux on peux voir la partition sur le disque dur du récepteur ainsi que les fichier qui si trouve... Si quelqu'un a une solution pour mettre le format d'encodage en AVI,,, j'en serais ravi.

merci
0
Très d'accord avec toi bitbucket. La différence entre les 2 deux vaut la peine de choisir le 9242. Malheureusement, il ne s'en fabrique plus mais il s'en vend p-e encore.

Pour les enregistrements vers l'ordinateur, ce que je fais présentement c'est que j'ai une TV Tuner de brancher sur ma TV #2. Donc lorsque j'ai un enregistrement de fait, je refais jouer l'émission sur ma TV #2 et je l'enregistre à partir de ma TV tuner. C'est plus long mais ça marche. Une fois dans l'ordinateur je coupe les annonces et compresse la vidéo et me reste qu'à le graver. :)

Merci de ton commentaire bitbucket :)
0
bitbucket Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
27 déc. 2010 à 03:55
EDIT: je cherchais pour dishrip sur google et je suis tomber la dessus


Several applications called 'PVRdSE' with 'PVRConv' have been designed to transfer saved recordings from a Dishnet or ExpressVu PVR to your PC hard
drive.

PVRdSE is used to transfer the recordings from your PVR to your PC. PVRConv is used to convert the recordings to audio (.MP2/.AC3) and video
(MPEG2 .M2V)

The applications require Windows NT/2000/XP running with administrator privileges. They will not run on Windows 95/98/Me. In addition, you will need to know how to remove the hard drive from your Dishplayer and put it in your PC.

The ripped files take up about 1GB for every hour of recording.


voila j'espere vous avoir aidé
0
Cool, je vais essayer ça. Merci
0
Dari > joelar
13 févr. 2011 à 01:24
Avez vous réusi à trouver cette appliquation car je cherche et je trouve pas. si vous avez un lien et que sa fonctionne, sa serait aprécier. merci
0
Quelqu'un à la solution à tout ça ????
pour ma part, sous Windows, je ne suis toujours pas capable de lire les fichiers du disque dur externe qui a été formater sur le récepteur Bell.
0
Toujours en processus. Dès qu'il y aura du nouveau, ça sera posté :)
0
merci joelar...je viens de parler à un technicien chez Bell et il m'a dit qu'Il n'y avait aucun programme capable de lire ce format.
j'aimerais vraiement être capable de mettre sur CD ou DVD certaines émissions de télé parce que garder ça sur dique dur externe, ça va me coûter cher :(
0
Sérieux pitchounat, penses-tu vraiment que le technicien de Bell express vu va te dire comment faire?? Il va perdre sa job. J'ai un chumé qui travaille pour eux mais dans les poteaux et je peux te confirmer que: Ça se fait. Mais tu n'as pas parler avec la bonne personne premièrement et je pense que depuis que j'ai commencé cette discussion, je pense que tout le monde a commencé pas ça appelé un tech de Bell hehe.
0
Ayan travaillé en magasin Bell et vendu les récepteurs Bell télé, je peux certifier qu'il n'est pas possible de transférer le contenu du récepteur vers un ordinateur. On peut sauvegarder le contenu sur un disque externe, mais le récepteur va le formater lors de sa mise en place et seul le récepteur auquel il est couplé peut en lire le contenu. Tu ne pourrais même pas apporter ton disque dur externe et l'apporter chez un ami qui aurait le même récepteur Bell télé pour partager tes enregistrements. Si tu branche le disque dur externe à un ordi, il va demander del le formater à nouveau, étant incapable d'en lire le contenu.
Tout cela est fait pour permettre à l'abonné de conserver une copie de ses émissions, ce qui est légal pour un usage personnel, mais ne permet pas le partage du contenu vers un autre périphérique.

En espérant que cela répond à vos questions, même si ce n'est pas la réponse souhaintée :)
0
joelar > Mike Bell
29 avril 2011 à 06:50
Super, alors on est 2 à avoir travailler dans un magasin Bell. Alors je vais seulement récapituler certains commentaires ajoutés. J'ai moi même branché mon HDD externe avec des enregistrements effectués sur un récepteur 9242 et branché dans un autre récepteur 9242 et si tu veux lire les enregistrements du disque externe y'a moyen. Tu le branches et lorsqu'il te dis qu'il ne peut pas et t'offre de le formater, tu annules. Tu fais un reset du décodeur en appuyant environ 10 secondes sur le bouton power du décodeur. Ensuite tu le laisses se réinitialisé. Par la suite tu fermes ton HDD (et non le déconnecté du décodeur) par la switch. Tu attends quelques secondes et tu le réouvres et BANG il t'offre de gérer le contenu du disque Externe. Ça c'est un fait.

Deuxième chose. En installant Linux sur un PC, j'ai réussi à atteindre les fichiers vidéos et même les titres des émisions enregistrées mais seulement les titres des groupes créés donc il faut au moins 2 émissions et les trier par groupe et non par date.

Troisième chose, le système de fichier de Bell express vu est EXT2 et aujourd'hui les systèmes de fichiers Linux sont en EXT3 et EXT4. Il faut seulement un OS Linux avec le système de fichier EXT2.

En terminant c'est justement ce que nous sommes entrains de vérifier, c'est seulement la disponibilité qui me manque. Alors à toi d'en faire l'essai.

Bell est sécuritaire, VRAI, extrêmement même. Sauf pas encore assez pour les pirates informatiques :) Try again to win :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joaler, Je me suis dit la même chose, que le technicien de Bell me dirait certainement pas comment procéder....

Mike, tu as peut-être raison mais comme dit Joaler, tout fini par ce faire....
enfin, j'espère....

au fait, pourquoi est-ce illégal de mettre le tout sur DVD ???
qu'en est-il de nos bons vieux système VHS??? c'etait pourtant légal d'enrégistrer nos émissions sur cassettes...

pour l'instant, si je m'achète un enrégistreur DVD et que je met en marche mes émissions archivés sur mon disque dur à partir de mon récepteur Bell, vais-je être capable de les enrégistrer sur mon enrégistreur????
0
Oui tu pourras les enregistrer comme si tu aurais un VHS. Et je t'assure que c'est légal. Tout ce que tu peux enregistrer avec un VHS et que tu peux le faire avec un DVD reste légal. :)
0
merci!!! c'est ce que je ferai pour l'instant....en espérant que la qualité ne sera pas trop atteinte
0
bertr77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012
19 févr. 2012 à 04:58
Salut
Moi aussi j'ai un 9241 de Bell.
J'ai réussi à transferer mes émissions de mon pvr vers un disque externe via le port USB ( le récepteur a formaté le disque, et j'ai archivé mes émissions).
Sur mon ordi j'ai installé le module EXT2 pour pouvoir voir les partitions Linux.
Alors je les ai copiés sur un autre disque ( C ou D ) de mon ordi...
Mais le problème persiste, impossible de lire ou de convertir les dits fichiers!!!!
J'ai même essayé un Linux LIVE ( boot sur le DVD et tout se passe en mémoire )
POINT BARRE il n'y as rien à faire....pas de lecture ni de conversion...
Retour sous windows, essai de plein de programmes sans aucun effet !!!!
Si quelqu'un trouve la solution sans passer par une CAPTURE, alors je suis preneur!!!
0
GrandBlond-Pléadien
22 oct. 2012 à 10:51
Si les émissions télé ne sont pas transferable en dehor du recepteur de Bell Satelite, c'est peut etre en rapport avec la protection des droits d'auteur ou de duffusion ailleur que sur le récepteur? Mais si c'est a cause de ca, que l'ont ne peu pas sauvegarder des enrégistrement alors si tu dois te désabonner de Bell un jour pour une autre compagnie & que tu dois retourner le récepteur en location a Bell, alors a dieu tes enrégistrements de films ou d'émissions. C'est vraiment de la Mrd!@±!. Vive le bon vieux VHS, & le DVD graveur. & a quand le jour ou ont aura toute la liberté de diffuser, partager, échanger des émissions ou musiques enrégistré sans se soucier de ces maudits droits d'auteur a la con? qui ont pour but de vouloir toujours te faire payer, payer, payer toujours ++++ $$$$ pour acheter ces memes programmes. Encore la maudite argents de ce foutu systeme mis en place par ces gouvernements & ces multinationales égoistes & corompu du disque & du cinéma.
0
et alors ou en êtes vous rendu dans vos recherches, je vous lis et je suis assez perdu, mais si je m'achète un graveur de DVD es ce que ca marchera avec le récepteur de bell
0
Oui c'est possible utilise un ordi avec tv une carte tv pci ou pce .
0
Kalissi Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 20
15 août 2014 à 21:50
Bonjour,

Première étape de mon programme de complété.

J'ai effectué une lecture des 4 quatre fichiers en mode hexadécimal.
Bien entendu, j'ai du segmenter le fichier ( tsp ).

Maintenant le deuxième étapes sera d'éliminer les pause publicitaires,
ceux ci comportant une structure spécifiques puisque les images de début
et de fin du commanditaire sont similaires.

Même si il y a cryptage, la séquence d'octet sera répétitive.

La dernière étape sera la conversion vers un format AVI, le cryptage s'il y a,
sera le plus grand défi, mais j'ai des émissions télévisés ( série SG1 ) qui sont
déjà au format AVI, avec cette exemple j'aspire a effectuer la transformation.

Le programme de conversion est écrit en VB2012, mais il sera possible de traduire
les classes en VB2008 ou VB2010.

À suivre ...

K
0
Merci a toi :)
0
Kalissi Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 20
9 sept. 2014 à 03:09
Tu n'as pas a me remercier. je fais cela pour mon propre besoin et pour mon plaisirs.

J'ai commencé mes tests de balayage, ça avance mais avec l'automne qui arrive, ce mois-ci
je vais être plutôt occupé pour fermer mon terrain pour l'hiver. Le tout doit être fini pour l'action
de grâce, deuxième Lundi d'octobre. Ici, on a déjà eu un pied de neige (33 cm) en une nuit, la
nuit du 15 au 16 octobre 1997 :-).

Je m'en souviens.

K
0
Francoholo > Kalissi Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019
17 août 2016 à 21:02
Alors on est en 2016 qu'en est-il de la migration des films vers nos ordi?
0