Recepteur Bell 9241 HDPVR [Fermé]

Signaler
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2017
-
 Francoholo -
Bonjour,

je voulais savoir s'il était possble de transféré mes enregistrement de mon récepteur Bell Express Vu à mon ordinateur.

Récepteur Bell Express Vu PVRHD 9241

Merci de votre aide

Bonne Année À tous

Longue Vie A CCM

30 réponses

salut moi j,ai le rvp de bell 9241 hd
Il as un port usb a m'avant et un a l'ariere
Il as aussi une carte reseau integré
Comment je pourais faire pour prendre mes enregistrement et les metre sur mon reseau d'ordi?

es-ce que c'est possible

La carte reseau ce conecte as celle de mon ordi ca me marque conecteur as un lecteur reseau inconue....

ca me prend tu un program

ou encore une facon de metre les films sur une clé usb ca ce fais tu?

j'attend vos solution car moi je patine depuis bien longtemps et j,ai pas trouver de solutions
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79251 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Kawazuki
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013

Malheureusement pour toi tu ne pourras pas mettre les enregistrements de ton PVR sur une autres machine car les infos mis sur le disque sont encryptés et ne peuvent être que lu par la même machine ou une autre machine BEV. C'est une des raisons pourquoi qu'un disque externe (USB) ne peut être mis que sur 3 appareils au total. Exemple, Tu branches à la maison, tu branches ensuite au chalet et puis à la roulotte. Si tu veux maintenant le mettre chez ton père, il ne fonctionnera pas car tu as déjà validé les 3 RCVR. En ce qui concerne la prise RJ-45 (réseau) pour certaine machine, ce n'est que pour les MAJ car plusieurs abonnés n'ont pas de ligne téléphonique terrestre et pour BEV ça leur donne un point d'attache au RCVR. Avec ce port aussi tu peux à distance que programmer qu'un émission que tu as omis de faire chez toi devant ta machine, alors via le site de Bell tu peux aller faire ta prog à distance. Il y a aussi des applications interactive depuis ton RCVR vers Bell seulement mais rien pour ton ordinateur. Aucune autre utilité pour nous avec ce port RJ-45.
je penserais a trouver un dictionnaire avant
Bonjour, je suis présentement en test avec des disques durs externes de 160GB branché sur mon 9242 dans la prise USB. J'ai rien sur mon disque donc le système express vu demande de le formaté pour qu'il puisse être utilisable comme RVP.

Tu peux transférer des vidéos déjà enregistrés sur ton RVPHD sur ton disque dur externe une fois formaté par le sytème.

J'ai essayé de prendre le disque dur d'un récepteur RVP 5900 de Bell et l'insérer dans mon boitier externe. Je le branche ensuite sur mon 9242 pour voir si je peux lire ou transférer mes vidéos du 5900 au 9242. Malheureusement le système détecte qu'il n'a pas la même configuration pour le faire fonctionner et lire les vidéos sur le 9242.

Le système de fichier créer par le système de bell express vu est en format EXT2. C'est un système de fichier Linux.
Une personne qui possède un système d'exploitation Linux a de bonne chances d'être capable de lire les vidéos sur son ordinateur et de pouvoir procéder au transfère à partir d'un programme compatible Linux et le tour est joué.

Cependant ce n'est pas tout le monde qui utilise Linux et ce n'est pas tout le monde qui le connait. Si vous connaissez quelqu'un qui connait Linux, il sera d'une grande aide pour vous.

Présentement je vais télécharger Mandrake Move de Unix (c'est du Linux). C'est un système d'exploitation sur CD bootable qui est à même le CD. Vous êtes comme dans windows mais au lieu qu'il soit sur HDD il est sur CD donc je pourrais avoir accès au disque dur externe du récepteur et peut-etre trouvé un programme pour les convertir mais ça va demander énormément de temps.

La meilleur solution serait de trouver un programme pour lire le disque dur externe mais branché sur l'ordinateur sans créer de partition ou quoi que ce soit. Vous pourriez perdre vos vidéos. Une fois les fichiers lus, il faut les copiers sur notre disque dur qui sera des fichiers nommé TSP qui est le plus gros fichier. Il faut lire ces fichiers en les convertissant à l'aide d'un programme que je n'ai pas encore trouvé. Ensuite si vous lisez vos vidéos sur Windows vous pourrez faire ce que vous voulez avec. Faire un DVD, les graver, les convertir.

Voilà j'espère avoir fait sauver du temps. D'autres nouvelles plus tard concernant les autres test.
Kalissi
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
19
Bonjour,

Je confirme les propos de Joelar.

En branchant mon disque dur externe USB sur l'appareil de BELL,
celui à reformatté mon disque avec un type de partition EXT2 (Type Linux).

Mon OS actuel est Open SuSe 12.3, et j'ai pu copier sur mon disque dur interne
toutes les émissions qui se trouvaient sur mon disque externe. Je dispose donc
maintenant d'un espace de stockage supérieur à celui fournit par le modèle 9241.

La prochaine étape sera de convertir ces fichier pour obtenir un type compatible
avec l'ordinateur (MPEG, AVI, etc...).

Si je ne réussi pas à trouver un tel programme, je vais sans doute l'écrire.
En tant que technicien en électronique (16 ans d'expérience), j'ai une rare
habilité à jour avec les octets quelques soit la plateforme, de plus après plus
de douze années comme technicien en informatique, j'ai manipulé plusieurs
langages. En examinant avec soin le format MPEG ou AVI, et en faisant le
même exercice sur le format de 9241 ( bm, cat, tsp, wtt), j'espère arriver à
trouver une façon d'effectuer la conversion.

Si je trouve la solution, il me fera plaisirs de vous la faire partager.

J'ai donc ajouté ce commentaire afin de suivre ce fil de discussion.

Bonne continuité à tous

K
georugby
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2013

Est-e que tu as réussi à faire fonctionner ton disque dur du récepteur 5900 sur ton pc? si oui comment et avec quel logiciels?
Kalissi
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
19
non, je passe encore par le disque dur externe

Récepteur vers disque dur externe (USB) et disque dur externe (USB) vers disque
dur interne de mon PC.

K
Gernem
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014

Je voudrais savoir si Kalissi a trouvé la solution pour transférer les fichiers du PVR 9241 de Bell sur un ordinateur à partir de Linux ou d'un autre programme. Car je veux transférer pour Bell Fibe, et Bell me dit que c'est impossible d'utiliser les infos du PVR 9241 et les transférer sur le récepteur Fibe de Bell.
Merci,
Kalissi
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
19
Bonjour,

Je comprends mal ta question, mais oui je peux transférer les enregistrement archiver sur mon disque externe USB et de la je transfère de mon disque dur USB vers mon ordinateur (disque
dur interne au format EXT3.

J'ai commencer à développer un programme qui lit des format vidéo (avi) en binaire (hexadecimel). À cause de la grosseur des fichiers ( le poids - x Mo ), mon système
ne réussissait pas a effectuer une lecture complète, c'est pourquoi au début juillet
j'ai effectué une mise à jour des composants de mon système, Pentium I5 Quad core
avec 16 Go de RAM. J'ai aussi installer Visual Studio 2012 sur W7 32 bits et sur W7 64Bits.

Bien entendu, depuis je n'ai pas beaucoup travailler sur la question, l'été étant plus propice
au travaux extérieur d'entretien de ma maison. Mais je m'y remets dès Septembre. Au boulots
nous avons une livraison importante au début du mois et après je me colle sur le sujet.

La base de mon algorithme est en place. Il ne me reste en définitive qu'a trouver la structure
dans les fichiers du format de 9241 ( bm, cat, tsp, wtt).

K

salut moi j,ai le rvp de bell 9241 hd
Il as un port usb a m'avant et un a l'ariere
Il as aussi une carte reseau integré
Comment je pourais faire pour prendre mes enregistrement et les metre sur mon reseau d'ordi?

es-ce que c'est possible

La carte reseau ce conecte as celle de mon ordi ca me marque conecteur as un lecteur reseau inconue....

ca me prend tu un program

ou encore une facon de metre les films sur une clé usb ca ce fais tu?

j'attend vos solution car moi je patine depuis bien longtemps et j,ai pas trouver de solutions
Messages postés
548
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
52
c'est vrai que ca pourrait etre utile car moi aussi j'ai le recepteur enregistrable mais pas hd. Un petite question hors sujet, as-tu de la misere avec leur internet??? moi j,ai le forfait performance (3 à 10 mbits/sec et je download a 160 ko/sec quand tout va vraiment bien)
Messages postés
548
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
52
pour lire les format video de linux sur windows ou autre essayer peu-etre le lecteur vlc. il est fait pour ca.
Suite...

J'ai installé ubuntu de linux sur mon windows. J'ai vu les fichiers de mes vidéos d'express vu. Ce sont des dossiers nommé avec des lettres et des chiffres. Je les ai tous copier sur une autre partition. J'ai redémarré l'ordinateur sous windows xp et voilà.

Je vois mes fichiers sous windows. Les mêmes dossiers et les même noms. Dans chaque dossier j'ai 4 fichiers différents et de tailles différentes. J'imagine que le plus gros contient le vidéo en entier. Les 3 autres je l'ignore.

Voici les 4 fichiers qu'on me donne dans chaque dossier, lu sous windows xp, ainsi que leur taille:

- bm ------ 4 ko
- cat ------ 1 ko
- tsp ------ 3 214 800 ko
- wtt ----- 1 864 ko

Maintenant, il reste à trouver un programme pour les lire et un programme pour les convertir. Les fichiers ne m'indiquent aucune extension sous windows xp, ni sou ubuntu. On a une bonne partie de fait. Quelqu'un a des suggestions de programmes, logiciels??
Les fichiers de Linux n'ont pas d'extentions, tout fichier est executable sous Linux.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
1
Bon, j'ai installé le système d'exploitation Ubuntu de Linux. Je vois tous mes fichiers mais impossible de le lire. J'ai installé VLC pour Ubuntu et sans résultat. Pas capable de lire les fichiers.
non tu ne peut pas rien transférer de ton 9241 vers ton ordi y dise que c est illégal
joelar
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
1
1- c,est un 9242 et non un 9241, ce qui est totalement différent sur plusieurs fonctions.

2- C'est possible de transférer mes enregistrements du RVP vers mon ordinateur

3- Après vérification auprès de l'Oncle de mon père (Qui est Juge depuis 15 ans), C'est très légal. En tout ka au Canada ce l'est. Chez toi je sais pas.

Avant de poster certaines choses, je pense qu'il est important d'avoir la bonne information. Par contre l'erreur est humaine.

Merci quand même de ton commentaire, c'est apprécié. Sans rancune :)
la seule différence entre le 9242 et 9241 est que le 9242 est vendu/loué avec la soucoupe, le 9241 non.
joelar
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
1 > Warhammer
Hmm erreur. J'ai acheté le 9242 et la soucoupe n'est jamais venu avec et ça fait déjà un bon bout de temps que Bell ne fournis plus la soucoupe avec le 9242.
il y a peu-etre ca?
http://www.askmefast.com/How_to_transfer_recorded_data_from_bell_express_vu_to_a_pc-qna143223.html
Bonjour Joelar,

avez-vous réussi depuis tout ce temps?

merci!
se serais cool d'avoir du nouveau... Parce que je ne trouve toujours pas comment décoder ces foutu fichiers, on peut aisément voir les fichier sous linux mais pour la suite... ça à l'air mort.
Moi j'ai réglé mon problème de la façon suivante. J'ai installé une carte vidéo Hauppauge Win TV HVR1150 sur mon ordi. Je connecte la sortie vidéo et audio de mon décodeur à la carte vidéo. Je programme ma carte vidéo pour la date et l'heure que je veux enregistrer une émission. Je programme aussi le décodeur pour l'émission (question que le décodeur soit au bon poste au moment voulu) et voilà. Mes émissions sont ensuite converties par Dvix afin de compresser le fichier. Le tout est sauvegardé sur un disque réseau de 1 térabyte accessible de ma boîte HD média reader branchée sur éthernet. Résultat: 1.5hr de film occuppe environ 700 megs pour une définition équivalente à un lecteur dvd standard soit environ 480p. OK, pas de HD 720p ou 1080i , mais acceptable pour mes besoins.
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2017
1
ouin jai le meme internet jai aussi totale performance, ca depend des fois jpeut downloader 300 ko/s,

ca depend avec koi tu download, genre en direct download tu peux facilement atteindre 300 ko/s, mais en torrent vue les seeder peut importe le nombre de seeder, mettons kié pas fort la dessus. mais si t en direct download et que le serveur est bon, ca devrait aller bien
moi je download toujours à 3 mb/s
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2017
1
Salut Mich,
en faite la carte reseau n'est pas encore utilisé par le firmware du 9241,

en esperant quont puisse upgrader ce firmware pour en faire l'utilisation de tranfert de fichier video, sauf que je crois que les fichier dans le disque dur du rvp sont pas comme des divx ou mpeg, dapres moi il sont encoder dun autre facon.

j'ai pourtant demander au technicien s'il était possible d'extraire ces enregistrement et il ma dis quil avais deja eu vent que cetait possible, mais ne sais pas comment.

Franchement je suis toujours en attente de réponse a cette demande.

Ouais moi le tech ma dit qu'avec un Ddu externe Usb que j'ariverais as les sortir
j'ai donc essaillier avec un clé usb de 32Go

Mais on dirais que le recepteur detecte que c'est pas un Ddu car il me donne des option image seulement ..

je vais donc me procurer un Ddu externe usb2 pour en faire l'essaie

Si les fichier son en format autre que ceux reconu jusquas m'aitenant bha on trouveras p-e moyen de les convertire !

Merci et Bonne journée !
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2017
1
une fois jai rentré le dd externe de 160 gb , faut til quil aye deja été formater en EXT2,
ou je le laisse en FAT
S'il n'est pas formaté, le récepteur de Bell formatera ton disque dur et si tu as des données dedans, elles seront tous perdues. Le récepteur t'averti avant de le formater à 2 reprises.

Mes tests sont rendus à essayer de lire mon disque dur externe avec des vidéos express vu dedans à partir du programme Ubuntu de Linux.

Comment peux-tu lire des fichiers vidéos avec VLC si tu ne vois même pas ces vidéos? Piège.

Avant de pouvoir lire ces vidéos sous windows, il faut d'abord les lire avec un O.S Linux format EXT2, ensuite les convertir pour les lire sous windows ensuite le reste vous appartient.

Des conclusions plus tard.
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2017
1
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
1
Bon, j'ai essayé ce que tu m'as suggéré. Résultat: zéro pis une barre. loll Ce qu'on me dit de faire est pour voir les vidéos mais ça ne marche pas.

Puisque nous connaissons pas l'extension des 4 fichiers, très dure de trouver un programme qui va me permettre de les lire et un programme qui va me permettre de les convertir et les graver par la suite.

Je continue mes recherches, je vais essayé de me branché directement en réseau avec le récepteur avec un fil croisé. sinon je vais essayé un port parrallèle, sinon ben on verra lol.

D'autres suggestions???
Je veux revenir sur la carte réseau du 9241, elle est présentement activé, voir cette article: http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2010/12/c8902.html
Salut, Ça fait déjà au moins 2 semaines que c'est sorti. Cependant, ce nouveau système ne nous permet pas plus de faire le transfère de vidéo vers l'ordinateur. IL nous indique seulement qu'il est possible soit par internet ou sois par téléphone mobile intelligent de gérer nos enregistrements à distance. Tu as oublié un enregistrement pour la fin de semaine mettons, bien tu peux te rendre sur bell.ca, ouvrir une sessions et aller programmer tes enregistrements. C'Est très pratique et fiable.

Mais ça n'aide pas du tout à faire le transfère de fichier du récepteur vers l'ordinateur. J'ai même essayé de branché un fil rj-45 croisé de mon ordinateur vers le RVP. Rien à faire, je ne vois pas mon récepteur à partir de mon ordinateur.

Je suis à cours de solution. Mais on ne lâche pas c'est sûr que ça peut se transférer, suffit de trouver le gars qui l'a déjà fait.

On attend d'autres solutions. Merci
Jai sortit le disc du 9241 et mis dans un boitier externe...il est proteger en ecriture...quelqu'un connais un logiciel pour enlever cette protection?
HP USB Disk Storage Format Tool
click droit et ouvrir le program en administrateur
Mmmm, c'est trop compliquer tout ça..... Je crois que j'aurait 2 solution:

1: acheter un graveur blu-ray puis graver les émission ou les film enregistré (HD)

2: J'ai dans mon ordi des entrées TV (coaxial, composante, s-video) Je vais voir si
je peux enrigistrer HD directement dans mon ordi...

Merci,
GrosTetons
joelar
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019
1
As-tu des résultats de tes enregistrements??
ui tu poura le faire . tu doit tout simplement brancher ton disque dur externe sur le récepteur et tu accède au menu ensuite 3 multimédia et tu peut yallé sur le choi 3 dans multimedia et tu transfére les informations sur le disque . ;) bon courage . si ca marche pas tu peut appelé le service tech (1-888-759-3474) il vont t'aidé a le faire .
Je sais ça mito, par contre, je suis capable de transférer mes fichiers vidéos enregistrer sur mon RVP sur un HDD externe sans problème. Le problème c'est que je veux brancher ce même disque dur Externe dans mon ordinateur afin de pouvoir travailler sur les vidéos et les lire sur mon Windows. Si tu sais comment, avise-moi et je t'appellerai aussitôt. Merci
pour la carte résaux, sa sert juste a programer ton récepteur comme par exemple, tu est chez un amis et soudain tu te souvient que qu'une bonne émission va jouer. tu n'est pas pour retourner chez toi pour la programmer. tu na qu,a aller sur bell.ca en suite ''RVP a distance'' et la tu peut accéder a toute tes émissions enregistrer, (tu ne peut les écouter sur l'ordinateur mais tu peut les afficher a lécrans de la tv.) pour revenir, tu peut programmer tes émissions a partir du guide sur le site, et t'on émision va s'enregistrer. Tu peut aussi écouter des films que les chaines Vu! etc...
voici le lien

http://tvonline.bell.ca/...

Mais il faut que ton récepteur Bell soit brancher a internet, Dans la prise Ethernet.

Merci
Au plaisir de vous aider.
Oui je savais déjà tout ça. Par contre le sujet porte à essayer de lire les vidéos déjà enregistrer sur HDD externe du récepteur express vu et de les lire et de les travailler sur un ordinateur. La première journée où Bell a sorti son accès à distance du RVP, j'y étais déjà brancher et je pouvais déjà programmer des émissions à partir de mon cellulaire (beaucoup plus rapide).

On va attendre du nouveau des fois. Je cherche même depuis des mois, comment hacker la wii 4.3. Jusqu'à maintenant, rien trouver qui n'était pas à risque.

Mais ta réponse est excellente pour ceux qui ne sont pas au courant. Merci à toi Alex, on va attendre d'autres résultats, un jour, on sera capable de lire les fichiers express vu sur l'ordinateur.
1 2