Comment annuler un dual boot windows7 / vista

Fermé
AntoineM - 5 janv. 2010 à 00:46
 AntoineM - 5 janv. 2010 à 23:06
Bonjour,

J'ai voulu faire une petite magouille en installant windows7 pour ne perdre aucune données et me voici bien embêté :

A l'origine j'avais Windows Vista sur un vieux disque (appelons-le A).
J'ai acheté un nouveau disque dur (appelons-le B) avec pour objectif d'y mettre Windows7 et de remplacer le Vista de mon ancien disque dur (A) par Ubuntu.

J'ai donc installé windows 7 sur mon nouveau disque (B) en bootant à partir du DVD. Ca a tellement bien marché que ça m'a mis en place un dual boot entre Seven et Vista.

Problème : la zone de boot de windows 7 s'est retrouvée sur le disque A... du coup si je le débranche : plus moyen de démarrer le PC sur le disque B (alors que windows7 y est). Ca me met un message du genre "pas de boot trouvé, insérer un disque boot et appuyez sur entrée".

Vu la situation est-ce que je peux installer linux Ubuntu sur mon disque A à la place de Vista sans perdre toutes les données de windows7 sur mon disque B?
Est-il possible de rendre le disque B bootable sur windows7 dans devoir tout formater?

Vais-je enfin pouvoir me débarrasser de windows vista :-) ?

Merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

Je m'auto-répond pour apporter des informations sur les essais que j'ai effectué :

J'ai booté l'ordinateur sur le DVD windows7 en débranchant le disque A (celui avec les info de boot).
J'ai essayé "réparer l'ordinateur" mais ça n'a pas marché. J'ai ensuite essayé des manip trouvé sur d'autres forum, à savoir :
lancer la console DOS depuis le DVD et utiliser la commande
"Bootrec \fixmbr" réponse "élément introuvable"
"Bootrec \fixboot" réponse "réalisé avec succès"
"Bootrec \RebuildBcd" réponse : il me trouve une version windows installé, mais quand je lui demande de l'ajouter au fichier de démarrage il me dit "élément introuvable"

et enfin, toujours dans l'invite de commande j'ai essayé bootsect.exe /NT60 All et il m'a dit "réalisé avec succès"

Voilà, au final pas de changement du tout avec toutes ces méthodes...

Une proposition pour m'éviter de formater complètement mon disque et réinstaller Seven seul?
1