Supprimer dossier virtuel thunderbird

Fermé
daranc - 4 janv. 2010 à 08:18
 Yann - 8 juil. 2010 à 10:35
Bonjour,
depuis peu est apparu dans mon Thunderbird pro un "dossier virtuel" comment viré cette saloperie : j'ai des dossier bien réel et ne me sers que de ceci mes filtres d'entrées répartissant trés bien le courrier dans ces dossier réels ( ayant perdu l'intégrité des mes données sur le thunderbird perso grace à la mise à jour TB3 je ne tiens pas à tout perdre sur le pro )
sans soluce je vais devoir repassé mon pro sur Outlook ( je suis déjà repassé en Outlook express sur le perso )
A voir également:

6 réponses

Il y a un moyen simple de n'afficher que les dossiers souhaités, et donc pas les Dossiers virtuels.
Su chaque dossier don on souhaite l'affichage, faire un clic droit et cocher Dossier Préféré.
Ensuite, dans Affichage Dossiers, cocher Dossiers Préférés.
2
latituded620 Messages postés 990 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 219
4 janv. 2010 à 08:49
dossier virtuel? tu veux dire dossier cache?

outils/options des fichiers
affichage/afficher les fichiers et dossiers caches

et tu supprimes le dossier en question comme un dossier normal
0
heuuuu tu parles de Windows là ! mois je parle de dossiers virtuels de Thunderbird dans l'arborescence du panneau de gauche.
sous windows mes dossier et fichier ne sont pas caché (même les système)
0
latituded620 Messages postés 990 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 219
4 janv. 2010 à 10:01
0
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 89
4 janv. 2010 à 10:01
Bonjour,

Pareil, lors de la derniere mise a jour de tbird, ce dossier est apparu, mais je ne comprend pas en quoi ça te derange, si tu ne t'en sertpas, ben tu ne t'en sert pas, et puis c'est tout.

Le fait que tu ais perdu tes messages, c'est facheux mais ça peut arriver avec n'importe quel log de messagerie.
Le difference, c'est qu'avec tbird, ton profil, tes messages etc sont stockés dans un même dossier.
Il suffit de savoir ou il est (CMD/"thunderbird -p") et de le sauvegarder, et tu ne perdra plus rien...
0
le problème c'est que pour sauvegarder un profil il faut encore l'avoir. Si je dois faire de la mise au point constante sur un logiciel autant m'en passer ; de plus je m'étais éloigné des logiciels Microsoft parce qu'il "décidaient à ma place de ce qui était bon pour moi." alors quand Tb fait la même chose autant resté sous Outlook . Sur mon ordi perso j'ai remonté ma vieille version 2000 : Lorsque je pose ma boite à lunettes à ma droite je n'apprécie pas que l'on me la pose derrière mon clavier sous prétexte que c'est mieux et que ça a été prouver par plein de monde ( personnes ne se servant ni de mon ordi ni de mes lunettes . "le corolaire est il explicite "). je ne me sers pas de dossier virtuels et je n'apprécie pas qu'on m'impose un truc qui m'est inutile. pourquoi pas les cours de la bourses ou les résultats de la FIFA deux choses dont je n'ai strictement rien a f... mais qui intéresse plein de gens. j'exècre le foot mais je peux ne pas le regarder alors que les dossiers virtuels sont là et dès que je fait une recherche ils sont utilisés. (et ça me gonfle sévère )
0
un merci pour le lien
bien qu'il soit inutile j'ai toujours ce P... de dossier virtuel et je n'ai aucune correspondance smart mailboxes dans mon fichier prefs.js
0
Finalement il y a plusieurs fichiers "prefs.js"
je l'ai ai tous visités à j'ai fait une grosse 'coupe' à l'interieur
alors sincèrement :
Merci pour le lien
ne pas rechercher à la mano quand le PC peut le faire pour toi
Cordilement
Daranc
PS : Je revis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plouf le chien
23 janv. 2010 à 09:32
Daranc, je te suis à 2000%: on est pas mal à penser que thunderbird 3 est au logiciel de messagerie ce que vista fut pour microsoft: un énorme ratage: rien de bien neuf (y a t'il une personne normale qui se dise comment j'ai pu vivre jusqu'à maintenant sans les super-nouvelles tabulations et/ou d'avoir des dossiers virtuels imposés ??)
Honnêtement, on aurait préféré que thunderbird 3 soit réellement testé avant sa sortie (faut voir le temps qu'on peut perdre avec ses mélangeages de pinceaux pendant le paramétrage), qu'il permette enfin de déplacer un compte imap vers un autre (ça parait pas, mais en clientelle, ça fait gagner un temps phénoménal...) et surtout qu'il fasse enfin de l'écriture en LDAP comme ça avait été promis..

un gros ratage ce soft donc, sauf pour les moutons thechnophiles pour qui de toute façon c'est nouveau donc c'est bien.
0
phorane Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 11
10 mai 2010 à 15:21
Tu es certains que thunderbird a bien créé des nouveaux dossiers virtuels?? Je pense que tu parles plutôt de la vue qui s'appelle (bizarrement c'est vrai) «Dossiers Virtuels» et qui est grosso modo une simple organisation différente de tes dossiers.

Si c'est ça tu a deux flèches à droite sur la même ligne que là où c'est marqué «Dossiers Virtuels» (une flèche vers la gauche, une vers la droite) , en cliquant dessus tu change la façon de voir tes dossiers, mais en fait aucun dossier n'est créé ou supprimé, c'est juste un point de vue différent sur les même dossier. En, cliquant une ou plusieurs fois sur ces flèches tu peux choisir la façon dont tu préfère voir tes dossiers (personnellement je préfère celle par défaut avec les «dossiers virtuels» car j'ai une dizaine d'adresse mail le premier dossier permet de voir tous les messages, tout email confondu, plus besoin de tout faire passer par le répertoire local).

Je pense que la vue «Tous les dossiers» correspond à celle que tu cherches.

Et sinon effectivement l'avantage de Thunderbird c'est qu'il sauve tous les mails dans une hiérarchie qui correspond à tes dossiers (sous un même répertoire) dont tu peux faire une sauvegarde régulière. Et puis Thunderbird existe sous plusieurs systèmes, en utilisant toujours le même format de fichier.
0