Avast refuse l'accès à certains sites

Résolu/Fermé
lauryst 49 - 2 janv. 2010 à 11:25
 lauryst 49 - 3 janv. 2010 à 11:47
Bonjour,
Ma fille a eu un petit pc potable et a installé avast.Alors qu'elle pouvait naviguer allègrement sur le pc maison sur ses sites favoris (grey's anatomy et tous ses acteurs ...lool elle a 13 ans) ,sur le sien,elle ne peut plus y avoir accès!Avast affiche sa page affolante:"cheval de troie" et lui demande juste d'abandonner la connection...Que peut-on faire?
j'ai lu ça et là qu'il pouvait s'agir de faux positif,que cela venait du site enfin plein de choses du genre...Chose étrange,elle m'a montré qu'en tapant seulement "ellen pompeo"(un truc comme ça: une actrice) dans google et cliquant "recherche",en réponse, elle n'obtient qu'Avast et sa sirène désagréable . Elle a "firefox" et son jumeau qui a le même ordi et a "internet basique" ,obtient la même alerte...Peut-il s'agir d'un réglage d'avast à effectuer?
Alors si quelqu'un a été dans le même cas et a résolu son problème,je suis preneuse.Je vous remercie et en passant,bonne année 2010 à tous!

13 réponses

sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
2 janv. 2010 à 19:12
Salut,

flo-91 a tous dit, je rajoute juste le fait que parfois le centre de sécurité détécte les antivirus comme non a jours alors qu'ils le sont, ou encore il affireme que le PC n'a pas d'antivirus alors qu'il y en a ..

il faut tenir compte des alertes du centre de sécurité mas pas trop..
Le mieux étant de vérifier sur l'antivirus lui même, il est affiché la date de la derniére mise a jour, et du dernier scan complet du PC.
                                            ¤♣®Sayc£®♣¤
                 La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
1
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
2 janv. 2010 à 11:30
Salut

Il se peux que se soit des feux positif vus l'éfficcité d'avast.

Il se peux aussis que avst ai bloqué ces sites du fait qu'ils soit infecté par des exploits ( logiciels pirates qui permet l'infection d'une machines via les failles de sécurté)

Je te conseil d'enlever avast de tous vos Pc et d'yinstaller Avira AntiVir à la place.

                                            ¤♣®Sayc£®♣¤
                 La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
2 janv. 2010 à 11:32
Bonjour,

C'est possible que ce soit un faux positif.
Je conseille de changer avast ( pas terrible ) par Avira Antivir bien mieux et gratuit.
Il faut coupler cela à un bon anti-malware comme malwarebytes et un anti-spyware comme Superantispyware pour être tranquille.

A lire :


https://www.commentcamarche.net/faq/24835-comparatif-2009-des-antivirus-gratuits-antivir-avast-avg-mse

https://www.commentcamarche.net/faq/7752-logiciels-gratuits-pour-assurer-une-bonne-securite-de-base

https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe
0
merci pour vos réponses à Sayce et vous et meilleurs voeux pour 2010.nous allons essayer tout ça et j'espère pouvoir mettre résolu sur le forum...lol
0
effectivement,avec ce nouveau logitiel Avira le problème est résolu...mille fois merci pour ma fille!Le seul problème qui réside est que windows me "dit " que mon anti virus est périmé et il y a toujours l'icône rouge en bas de l'écran...bon,je vais mettre résolu tout de même au vu du sourire de ma fille!lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
2 janv. 2010 à 17:12
Effectivement, il faut mettre l'antivirus à jour :


-Clique droit sur le parapluie en bas à droite dans la barre des taches
-Démarrer la mise à jour


Si elle ne veut pas se faire, ca arrive que les serveurs aient quelques problèmes, il est possible de le faire manuellement à l'aide de cette astuce :


https://www.commentcamarche.net/faq/21023-mise-a-jour-manuelle-d-avira-antivir
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
2 janv. 2010 à 19:14
il faut tenir compte des alertes du centre de sécurité mas pas trop..

Bof, faut quand même se poser des questions quand on a se probleme quand même.

Si l'antivirus est à jour et que windows dit que non, il y a peut-etre autre chose derrière tout ca...


@+
0
Merci à vous deux et après une mise à jour,effectivement tt est rentré dans l'ordre!Je vais maintenant me rendre sur le thème "connections internet" pour résoudre un problème qui survient fréquemment sur leurs pc portables à savoir,la connection wifi s'arrête et la clé wep change?!!!merci encore
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
2 janv. 2010 à 19:33
Bof, faut quand même se poser des questions quand on a se probleme quand même.

Je sait mais bon, c'est Windows donc bon...
Oui d'accord faut en tenir compte mais souvent il ne détécte pas certians antivirus.

Si l'antivirus est à jour et que windows dit que non, il y a peut-etre autre chose derrière tout ca...

J'avous
                                            ¤♣®Sayc£®♣¤
                 La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
2 janv. 2010 à 19:38
Oui d'accord faut en tenir compte mais souvent il ne détécte pas certians antivirus.
Ah bon, tu as vu ca où, lesquels ??


lauryste 49:

la clé wep change

Tu es sur de ca ?

Car une simple probleme de réseau wifi peut venir d'un probleme de canal.
Mais de là à dire que la clé WEP change, c'est autre chose, si tu dis vrai, fait gaffe à tes voisins qui ont peut-être piraté ta connexion ...
Opte pour une sécurité WPA plus sécurisée.
0
là je suis entrain de fureter sur le forum ,je constate n'être pas la seule dans ce cas...quant à comprendre ce système de canal???? mon pc perso fonctionne parfaitement mais à mes gosses ,des messages leur indique un code d' erreur 80072ee7...bon,c'est ponctuel mais la panne dure assez longtemps et souvent revenu...voilà
0
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
2 janv. 2010 à 20:01
Tout dépend de la box utilisée.

generalement, il faut se rendre dans les parametres d'option de la box et on y trouve le numéro de canal.

Tu es chez quel opérateur ?
0
mon fournisseur est numéricable et je vous assure qu'alors j'avais remis la clé wep sur le pc des enfants ,en voulant voir plus tard d'où venait le problème de connection,j'ai découvert qu'une autre l'avait remplacée!!!Il faut voir aussi le nombre de fournisseurs différents qu'il y a à proximité et très actives!!!
0
tous les problèmes sont résolus ce matin!Pour ce qui concerne leur connection,il nous a fallu attendre (au mieux j'ai débranché mon modem cette nuit afin qu'il se réinitialise corectement)...Bon, la connection wifi est assez instable mais ça va!Merci encore et bon Dimanche...
0