Sécuriser la connexion pour la neufbox

Fermé
nyb9 - 31 déc. 2009 à 10:18
mathildeportuga Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 3 janv. 2010 à 21:04
Bonjour,
j'ai déjà lu des réponses sur le forum, mais je bloque au niveau de ce site là: http://192.168.1.1/

puis j'ai l'impression que toutes les consignes qui étaient données, ne correspondent plus à ce site.

Est-ce que qqn peut m'aider svp? merci d'avance.

5 réponses

trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
31 déc. 2009 à 10:23
Hellow,
Si tu veux sécuriser ta neuf box il faut effetivment que tu tapes http://192.168.1.1/ dans un navigateur (internet explorer) tu arrives ainsi sur la console d'administration de ta box pour pouvoir entrer dans les détails de la configuration il faut ensuite que tu reste 5 secondes appuyé sur le gros bouton vert jusqu'a ce qu'il clignote ensuite tu cliques sur continuer.
0
je vois toutes les infos, mais comment on fait pour sécuriser la connexion? je sais qu'il faut utiliser la clef, mais c'est où que je dois faire tout ça, c'est ça mon prob en fait.
0
mathildeportuga Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 16
31 déc. 2009 à 10:24
et tu va apres la ou tu veux dans wifi .... ou autre
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
31 déc. 2009 à 11:05
Ok,
Normalement par défaut tu as une clef wpa/psk pour protéger ta connexion, si tu penses que cela ne suffit pas tu peux aller plus loin. Personnellement suis entouré d'étudiants accros à internet mais radins donc j'ai désactivé la diffusion du ssid, désactivé le hotspot, j'ai mis en place des restrictions par adresse MAC. Je ne peux pas te guider dans la marche à suivre je ne suis pas chez moi, mais honnêtement une clef wpa/psk est déja une bonne protection.
0
ok merci pour l'info, oui je veux au moins avoir la protection avec la clef.

en fait je ne comprends pas, là je suis sur la fenêtre suivante:

j'ai cliqué sur "réseau" et la il y a la chose suivante qui s'affiche:

mode de configuration, mode routeur, donc là on peut choisir soit "avec service vidéo" soit "sans service vidéo"

ensuite il y a l'identifiant de connexion, dc là il est donné, puis le mot de passe, dans cette rubrique il y a aussi déjà un mot de passe écrit, le problème c'est que je ne sais même pas ce que c'est le mot de passe. Est-ce que je peut le remplacer?

et enfin pour le mode on me demande si je le veut en "monoposte" ou "multiposte"

vu que je ne sais pas ce qu'il faut choisir pour la protection, je suis bloquée. Est-ce que vous pouvez me dire comment je dois faire pour la sécurité avec la clef svp et me dire si je laisse coché " avec service vidéo" et "multiposte" ou si je dois le changer?

C'est bien dans cette fenêtre qu'on installe la sécurité avec la clef non?
0
trint Messages postés 531 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 55
31 déc. 2009 à 11:22
Je ne suis pas chez moi donc pas la possibilité de me connecter à ma box, et je connais pas l'interface par coeur, c'est donc difficil de te guider. Ce dont je suis sur c'est que ta box t'es fournie avec une clef par défaut (wep ou wpa/psk) donc à ta premiere connexion tu as du entrer une clef. Ta box est déjà sécurisée un minimum!
0
d'accord merci quand même, mais je ne pense pas que la sécurité avec la clef y est déjà, vu que je ne l'ai jamais rentré qqe part, puis ma soeur arrive à se connecter avec son ordi et il y a bien marqué réseau non sécurisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathildeportuga Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 16
3 janv. 2010 à 21:04
slt les gens moi g la ds lite avec mario kart et je me connecte en wifi avec ma neufbox mais le probleme c'est que des que je me connete l'ordi a mon frere qui et aussi en connection wifi se deconnete car on et pas sur le meme mode de reseau wifi comment faire pour que sa sois le meme reseau

car l'ordi de mon frere et en wifi :wpa/psk
et ma ds lite avec mario kart en wifi et en : ...(je c pas)

en tout car je c'est que c'est pas la meme reseau donc quelle d'un c'est comment mettre les 2 en meme temps pour que on puisse se connecter en meme temps car la c'est énnervant merci aider moi svp
0