SSD pour OS et 3 HDD en Raid 0 pour stockage

Fermé
Zeloraky - 28 déc. 2009 à 21:56
 binutsbutterjellytime - 13 mai 2010 à 18:29
Bonjour,

Une petite question me vient à l'esprit, donc je demande clairvoyance à l'oracle dans l'ordinateur XD

Tout d'abord ma configuration :
Carte mêre : ASUS P5Q-E
Proco : Intel Core 2 Duo E-8400
RAM : 4 Go DDR-2
Carte graphique : ATI Radeon HD 4850
250 Go Partitionné - 50 Go = OS, le reste pour jeux et divers softs
2 HDD de 320 Go pour les données.

Le tout fonctionnant très bien mais ayant une puissance toute relative compte-tenu de la configuration biscornue des HDD que j'ai faite ... Un peu con à l'époque j'étais.

Avec les disque SSD qui commence à se démocratisé, je me demande s'il n'est pas préférable pour moi de franchir le pas.

Je me pose donc une petite question :

Est-il possible de configurer un SSD pour l'OS (Intel X25-M) et de mettre mes 3 HDD en RAID 0 pour le stockage ?
Bien sûr le tout formaté pour ne pas me soucié des données.

Vous pensez que ce choix est judicieux ? ou mieux vaut-il que je garde mes 3 HDD séparés ?

Merci d'avance pour vos réponses avisées ^^
A voir également:

1 réponse

binutsbutterjellytime
13 mai 2010 à 18:29
T'as dû résoudre ton grand dilemme depuis, m'enfin pour ceux qui passent, je précise que le raid0 c'est mieux si les HDD ont la même capacité, en raid0 avec tes trois disques, tu aurais eu 3x250Go au lieu de 2x320 + 250
Et puis que veux tu faire avec 3! HDD en raid0 , est-ce que c'est utile ?

au pire tu fais ton raid avec les deux disques (c'est mieux s'ils sont identiques, je précise au passage), et tu prends le dernier en HDD externe ou alors tu le donnes^^ (ou tu fourres ta dinde avec)

++
1