Obligée de désactiver USB EHCI controller",

Fermé
JUANITA - 28 déc. 2009 à 09:33
JUANITAV Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 28 déc. 2009 à 10:05
Bonjour,
Bonjour, depuis hier j'ai dû aller dans le bios pour désactiver l' " USB EHCI controller",
un message m'avertissant que mon ordi allait s'éteindre à cause de ce qui semble être une incompatibilité avec USB EHCI controller !
J'ai donc dû le désactiver !
Auriez vous la gentillesse de me dire si cette fonction est définitivement "grillée" , ou bien m'expliquer ce qui se passe ?
Maintenant ni ma webcam ni mon imprimante ne sont reconnues !
Faut-il que je change l'unité centrale ?
Merci pour votre réponse !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 09:42
A mon avis tes ports USB doivent avoir grillé (au moins 1 si ils sont sur ta carte mère).

Si tu veut une solution pas chère.

Achète une carte PCI pour rajouter des ports USB, c'est par ici -> https://www.materiel.net/

C'est toujours moins chère qu'un nouvelle carte mère.
1
JUANITAV Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
28 déc. 2009 à 09:46
Merci pour ce conseil !
mon fils pensait aussi que qu'un port de clé USB avait dû griller !
Il est même étonné que tt n'ait pas grillé !
En effet l'autre port est activé et reconnaît ma clé USB sans problème !
bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 09:48
Oui donc plus aucun doute.

Tu as perdu un port USB et pour ne pas griller autre chose ta carte mère veut désactiver les ports et ainsi continuer a fonctionner.

PS: nettoie ta tour a l'intérieur car la poussière peut faire cour circuit.
0
JUANITAV Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
28 déc. 2009 à 09:52
Merci encore !

une question idiote ..
PS: nettoie ta tour a l'intérieur car la poussière peut faire cour circuit.
Quelles sont les précautions à prendre pr faire ce nettoyage ?
Tt débrancher ou au moins éteindre l'ordi ?
Aspirer ?
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 10:00
Débrancher la tour.

Toucher la tour a un endroit qui n'a pas été peint (souvent l'arrière de la tour) pour évacuer l'électricité statique.

Démonter un des coté de la tour (souvent le coté gauche vu de face). ATTENTION A NE PAS D2CHIRER L'ETIQUETTE DE GARANTIE SI IL Y EN AS UNE.

Toucher les disques dur pour évacuer l'électricité statique.

Prendre un aspirateur et aspirer (attention maintenir les ventilateurs avec la main pour éviter de les faire tourner, cela peut et vas surement les casser). Pour nettoyer le radiateur du processeur il faut démonter le ventilateur a l'aide d'un tournevis ou le "déclipser".

Prendre un chiffon SEC et nettoyer les ventilateurs de la tour et du processeur.

0
JUANITAV Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
28 déc. 2009 à 10:05
Encore merci à ts les bénévoles comme vous qui prennent le tps d'éclairer les mamies comme moi !
bonne journée !
0