[router] problème installer Serve Http

Résolu/Fermé
dexmon Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 9 juin 2005 à 13:16
 chopionne - 20 mai 2008 à 10:26
Salut,

J'ai un connexion par modem câble (Terayon), un routeur D-Link DI-604 (Firmware 3.09) et 2 pc avec XP pro.

Ma connexion est impeccable avec les 2 pc mais j'ai installé un serveur Apache2 sur l'un des 2 et je ne sais pas comment faire pour qu'il soit accessible via le net ?

En fait si je sais le configurer lorsqu'il n'y a pas de routeur et avec DynDns mais lorsque j'installe le routeur, le serveur n'est plus accessible ???

[img]http://img77.echo.cx/img77/7793/configrouteurdlink6040yo.jpg[/img]

Si quelqu'un a une idée ?
A voir également:

4 réponses

makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
9 juin 2005 à 13:27
Salut,
le seul moyen serai que tu es une adresse IP publique fixe, mais il faut l acheter... ensuite tu NAT sur le routeur et ca roule !
0
dexmon Messages postés 70 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 27
9 juin 2005 à 15:46
Merci de t'intéresser à mon problème mais comment on fait pour NATer ? sur le routeur ?
0
snouts Messages postés 87 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 10
8 avril 2008 à 18:11
Tu configure de façon à ce que ton routeur redirige les connexions sur le port 80 vers la machine qui héberge le site.
Regarde voir si t'as pas un menu Port-forwarding ou Nat (network adress translation) ou redirection de port. En source il devrait te demander une plage de port ou un port (tu mets 80, et 80 si c'est une plage de port) et l'adresse IP (local) de la machine. Il devrait aussi te demander le protocole, tu mets TCP et le tour est joué ^^
0
Bonjour tout le monde,
voilà, mon problème,c'est qu'après avoir crée une page web à l'aide de easyphp,je veux accéder d'une autre machine du réseau local à la page web que j'ai crée dans la machine serveur(ou est installé easyphp),j'ai pensé à utiliser tel net mais j'ai pas beacoup avancé.et je ne sais pas si je dois télécharger d'autres logiciels pour faire ça,ou utiliser certaines commandes...
Merci de m'envoyer vos idées et solutions.
0