L'anonymat sur internet

Résolu/Fermé
BTL - 27 déc. 2009 à 01:03
 BTL - 27 déc. 2009 à 01:30
Bonsoir à tous.

J'aurais une question simple. Peut-on surfer totalement anonymement sur internet ? Si oui, par quels moyens ?

Je ne cherche pas particulièrement à le faire, mais je voudrais juste en savoir plus. J'ai fais des recherche mais je trouves souvent des réponses différentes. On me dit que oui dans le sens ou rien n'est enregistré sur l'ordinateur, mais on me dit que non parce que par exemple le fournisseur d'accès peut retracer tout historique de navigation. Donc au final, je n'ai pas vraiment ma réponse. C'est pour ça que j'en appelle à vous.

Merci d'avance pour vos réponses.

BTL.

3 réponses

toine4 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 7
27 déc. 2009 à 01:07
Salut,

effectivement il est possible de brouiller les pistes grace a ce qu'on appel des serveurs proxy, en gros ton ordi va se connecter a un autre ordi et cet ordi va se connecter a internet, ce qui brouille l'adresse ip. Certains font meme des chaines de proxy pour encore plus de tranquilité mais je tavourai que ça ralenti un peu la connexion...
1
toine4 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 7
27 déc. 2009 à 01:20
au contraire, et c'est pour ça que les entreprises les utilisent. Toutefois si tu veux etre bien caché, mieu vo utilisé des proxy qui ne sont pas ceux de ta boite
1
Très bien, merci de ta réponse.

BTL.
0
Bonsoir et merci de ta réponse.

Je connais les proxy, mon ordinateur en utilise un qui est relié à mon travail. Mais je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour se "cacher". Mais encore une fois ce n'est pas vraiment sûr, étant donné que les ordinateurs auxquels on se connecte peuvent accéder à nos informations, non ?

BTL.
0