Lecteur Audio

Fermé
Albert - 25 déc. 2009 à 14:47
 Albert - 25 déc. 2009 à 18:54
Bonjour,

J'ai supprimé mon lecteur windows media, là je n'arive plus à lire les musiques, conseilez -moi où est-ce que je dois aller pour le télécharger.

Merci
A voir également:

2 réponses

Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
25 déc. 2009 à 15:40
Bonjour Albert,

Si par "supprimer" tu entends : j'ai mis le raccourci Windows Media Player à la corbeille alors :
- aller dans le répertoire "C:\Program Files\Windows Media Player\"
- faire clic-droit sur le fichier "wmplayer.exe"
- faire clic-gauche sur "Envoyer vers"
- faire clic-gauche sur "Bureau (créer un raccourci)"
Et hop, WMP est accessible depuis le bureau.

Si par "supprimer" tu entends : j'ai désinstallé le logiciel Windows Media Player alors :
- télécharge et réinstalle la dernière version, compatible avec XP, gratuite et en français. Tu la trouveras à l'adresse suivante :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23977-windows-media-player/
ATTENTION ! La plupart des composants applicatifs de Microsoft ne s'installent correctement que sur les versions légales de Windows avec numéro de licence valide.

Saches qu'il existe d'autres lecteurs multimédia, gratuits, libres, en français et parfois nettement plus performants que WMP. C'est un choix à faire.

Bonne route
A+
0
Merci pour la réponse
mais regarde l'info qui s"affiche quand je veux lire un fichier (musique) :" Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement."
0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
25 déc. 2009 à 17:42
Re,

Ah ! Ben là nous ne parlons déjà plus de logiciels mais probablement de pilote.
Est-ce à dire que le pilote de ta carte son n'est pas/plus installé.

1. Si tu connais parfaitement le nom de ta carte son (voir la facture de ton PC éventuellement) tu peux :
- utiliser le CD de drivers peut-être fourni avec ton PC
- aller sur un site tel que www.touslesdrivers.com pour y chercher manuellement et télécharger ton pilote

2. Si tu ne connais pas le nom de ta carte son
- trouver et utiliser un logiciel d'inventaire matériel (Aida32 est gratuit, en français, sans installation et rempli bien sa mission) pour connaitre les références de la carte
- faire tout en 1 seule opération en allant sur www.touslesdrivers.com et en utilisant la procédure de détection automatique de matériel proposée dans l'éditorial de la page d'accueil

Tiens nous au courant.
Bonne route

A+

0
GSA-416B : c'est le numero que j'ai relevé à quoi orrespond t il a ton avis ?

Mon ordi: Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2 si c'est possible pourrais tu aller sur site et me donner le lien où je pourrais telecharger directement...... puisque vraiment j'y comprends pas grand chose.....
0
Un Grand Merci à toi, J'au réussi.

Bon courage !
0