Supprimer Vista sur un dual boot vista/seven

Fermé
Ijatsu Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 23 déc. 2009 à 19:04
 bakus - 14 juil. 2011 à 19:31
Bonjour,
Je suis sur un PC en dual boot seven/vista, à l'origine mon PC n'avait que Vista ( sans aucun CD d'installation... ) et je souhaiterais, maintenant que j'ai seven, supprimer la partition Vista car elle me prend beaucoup de place.

On m'avait dit que c'était dangereux parceque c'était Vista qui gérait le Dual boot, avez vous un moyen de transférer la gestion du dual boot sur seven et un autre moyen pour supprimer la partition Vista svp? :)

merci pour vos futures réponses ^^
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 19:09
Bonjour, je sais qu'en allant sur msconfig dans l'onglet démarrer tu tes deux systèmes d'exploitations. Tu n'as qu'a supprimer vista et tu démarrera sur seven. Et je ne pense pas que c'est dangeureux que tu supprimes la partition vista vu que tu démarreras sur seven.
A ta place je laisserais tout comme ça car si tu a un crash de seven ou autre chose, tu seras bien content de l'avoir.
0
merci pr ton message, ça marche
0
Ijatsu Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
23 déc. 2009 à 19:25
Seven est déjà activé en tant que système par défaut ^^ donc y'a réellement aucun danger à supprimer vista pour le moment?

sinon si je supprime pas vista je pensais installer quelque chose de moins lourd car il me prend quand même 35giga de mémoire rien qu'en restant là et j'en ai besoin en fait :( je pensais installer quelque chose de lèger comme linux en cas de problème, mais je sais pas comment ça s'installe, j'ai des chances de me débrouiller sachant que j'ai déjà un peut bidouillé linux mandriva en cours d'informatique? ^^ ( gestion des droits de fichiers, compilation et exécution de programmes, programmations de réseaux, ect... )
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 19:28
Beh moi je vois aucun problémes mais aprés je me trompe peut-être. As-tu au cas où le cd de seven ?
0
Ijatsu Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
23 déc. 2009 à 19:43
Heu non j'ai pas le cd seven :( j'ai juste les fichiers qu'il y avait dans le cd , mais je sais pas comment graver ça en fait ... *rougit de honte*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 19:58
beh je pense qu'il faut que tu convertisses en image style iso (version piratée de seven ?)
0
Ijatsu Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
23 déc. 2009 à 20:28
Heu, la commande dans MSconfig supprime simplement vista à la liste de démarrage ou bien il le supprime complètement du disque? sinon quand je tente de formater le DD il me dit qu'il ne peut pas :(
0
Ijatsu Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
23 déc. 2009 à 20:39
Non la version de seven n'est pas piratée, au départ j'ai utilisé une version "d'essai" pour voir si cela fonctionnait sur mon pc ( car c'était pas certain vu que je l'ai acheté bien avant seven et qu'xp ne possédait aucun driver pour ce pc là )
0
Ijatsu Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
23 déc. 2009 à 21:06
svp comment puis-je faire pour supprimer complètement une partition contenant vista ? :(
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 09:19
tu réinstalles seven à la place de vista
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 19:21
Pour supprimer une partition :
ordinateur (sous vista et 7) poste de travail (sous xp)
puis clique droit sur la partion à supprimer et ensuite formaté
0