Desinstaller ubuntu -> casse tête !

Fermé
Gennek - 21 déc. 2009 à 13:28
 Gennek - 21 janv. 2010 à 20:53
Bonjour,
je voudrais desinstaler ubuntu de mon ordinateur, j'ai fais des recherces sur google mais n'étant pas très doué en info. je n'ai strictement rien compris ... je voudrais installé à la place xp. Naturellement, j'ai voulu le booter, sans résultat.. Qua faire ?
J'espère avoir votrre aide !

Gennek
A voir également:

7 réponses

NewBryce Messages postés 598 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
21 déc. 2009 à 18:45
Salut,

je débarque dans la discution et j'ai une petite remarque:
- si tu n'as pas eu de soucis pour booter sur le CD de Ubuntu, il ne devrait pas y en avoir pour celui d'XP!!!
l'installation d'Ubuntu ne modifie pas l'ordre de boot à ma connaissance.
==> pas de Bios à modifier!!!

Slts
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
21 déc. 2009 à 19:02
Ha oui, bien vu.

J'avais complètement zapper ce détail.

Mé bon, dans le doute, toujours allez vérifier les options du boot. ;-p
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 14:42
Bonjour.
Quand il y a marqué "DEL to run setup", c'est qu'il faut appuyer sur DEL (ou Suppr) pour entrer dans le BOIS (ou SETUP).
La meilleure technique, c'est de tapoter DEL juste après avoir appuyé sur le bouton ON (et ne pas attendre le démarrage de Linux).
1
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
21 déc. 2009 à 16:55
C'est ce que j'allais proposer. Parfois le BIOS est un peu dur de la feuille !
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
21 déc. 2009 à 13:33
1) Tu copies tes données sur un DD externe ou une clé USB
2) Tu mets le CD de XP dans le lecteur CD de ta machine
3) Tu redémarres ton PC, quand il te demande d'appuyer sur une touche, tu le fais et il te suffit ensuite de suivre les instructions.
0
Sa aurait été trop simple ghuysmans ! J'ai booter le cd de xp mais sans succès : le pc redemarre de façon normal sans me demander d'appuyer sur une quelconque touche ...
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
21 déc. 2009 à 13:37
Alors tu vas dans le BIOS et tu mets le CD en premier dans l'ordre de boot, avant le disque dur.
0
Comment accéder au bios ? Lors du demarrage d'Ubuntu, j'ai deux possibilités pour accéder au bios :
a) la première c'est d'appuyer sur la touche delete
b) le deuxieme c'est d'appuyer sur escape.

Réponse a) ou réponse b) ? ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
21 déc. 2009 à 13:46
Appuie sur DEL. C'est bien ton BIOS qui te demande ça, Ubuntu n'est pas encore chargé à ce moment-là.
0
Merci à toi. J'essaye et au meilleur des cas je te répondrais alors sous xp.
0
J'appuie sur DEL (la touche au dessus de enter rassure moi) et sa ne marche pas.. aucune réaction. Il y a aussi marqué plus tard dans le demarrage de l'ordi en Anglais que le bios n'est pas installé ...
Ubuntu est aussi difficile à utiliser qu'à desinstaller.. ><
0
Au demarrage il y a aussi marqué "DEL to run setup" je ne suis pas sur que cela ai un rapport avec le bios ..
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Gennek
21 déc. 2009 à 13:59
Salut

Difficile a utiliser ? Pourquoi donc ?

Et ce n'est pas ubuntu qui est difficile à désinstaller, c'est toi qui ne sais pas rentrer dans le bios, ça aurait été la même chose pour désinstaller windows.

Enfin bref, quand ton PC démarre, dans les premières seconde, ton écran doit afficher une touche pour rentrer dans la configuration du BIOS.
0
Gennek > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
21 déc. 2009 à 14:04
Je n'ai eu aucun mal pour desinstaller Windows xp ! Il fallait juste booter linux et puis ... et puis c'est tout ! Il n'y avait pas besoin d'entrer dans le bios pour xp. Mais ce n'est pas grave, sa va me faire manipuler un petit peu.
Tu as une solution pierrecastor ? Je peux appuyer sur echap pour accéder à un bios où il y a une liste d'environ 8-9 lignes qui concernent ubuntu ... C'est très vague :S
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
21 déc. 2009 à 22:00
Question piège : Gennek, ton CD xp fonctionne ? :D
0
Bonjour à tous,
Catastrophe, je vous écrit d'un autre ordi. c'est pour dire .. ><
J'ai supprimé "des partitions du disque dur" d'après mon ordi par erreur ... plus d'OS et onc il refuse de démarrer même après bootage et re-rebootage ...
C'est mon informaticien qui content .. --'
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > Gennek
19 janv. 2010 à 23:13
Bonjour,

Je dis ça, je ne dis rien mais......ton cd de Win XP, c'est un officiel ou un "officieux" ?

Judex
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
19 janv. 2010 à 22:27
Eh bien ? Plus d'os mais tu peut toujours remettre xp non ? Si ton cd d'xp fonctionne bien sur =)
0
Bonsoir;
J'avais deux cd de windows : un officieux et un officiel. J'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas : d'après mon pc (chéri), j'ai des disques durs déconnectés, ce qui empêche les bootages. C'est en tout cas ce qui se passaient avec les cd de windows, officieux/el. Désespéré, j'essaye de rebooté Linux, et au bout de 5 re-bootage, Linux s'installe. Bon, c'est pas le résultat que je voulais mais au moins j'ai récupéré mon pc :D mais je suis toujours sur Linux --'
Apparement mon pc est en rogne contre Windows, allez savoir pourquoi ...

Merci à vous cependant !

-Gennek-
0