Master disk capability disabled

Fermé
Jobadluck - 18 déc. 2009 à 20:26
 Jobadluck - 18 déc. 2009 à 21:15
Bonjour, je viens de monter mon pc (mon premier ^^) et alors que tout semblait marcher au démarrage j'obtiens un message d'erreur du genre : Master Disk SMART capability Disabled puis un tableau de données incompréhensible.
Après une vive recherche sur google on conseille d'aller dans le bios pour l'activer (normal me direz vous :p)
Mais le problème est que je ne peux accéder au bios au démarrage avec F2 :/
En effet le message se lance quasi-directement, puis boot sur mon cd d'installation de 7 (qui ne se lance pas sans dd...)
Bref si vous pouviez m'aider je serai comblé!

PS : mon DD est en sata, et je ne pense pas avoir oublié de brancher quoi que ce soit, sinon je ne l'entendrai même pas tourner :?
A voir également:

4 réponses

jeromskie Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 2
18 déc. 2009 à 20:33
pour acceder a ton bios, ce n'est pas forcement f2, as-tu essayé la touche del/supprimer?
la touche bios change ca depends de ta cartemere.
0
Ah oui en effet merci :s
Par contre il refuse de booter sur mon dd alors qu'il le reconnaît :/
Disk Boot Failure, Insert disk system and press enter...
0
jeromskie Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 2
18 déc. 2009 à 21:06
c'est normal, t'as pas de system d'exploitation installé, boot sur ton cd d'installation windows 7 et poursuivre l'installation.

^^
0
Oui mais quand je fais ça il me dit que l'installation a booter en cd et que je dois la relancer :/
0