Probleme de connexion a internet

Fermé
jack62 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 - 1 juin 2005 à 16:13
 pit on the spot - 12 juil. 2005 à 12:08
Bonjour,j'ai installé internet par numéricable mais il m'est impossible d'y avoir accés.Cela ne vient pas d'un probleme de modem,ni de connexion,ni de conflit avec d'autres logiciels(antivirus,firewall...).Le fournisseur m'a demandé de prendre contact avec microsoft et le probleme ne vient pas de chez eux non plus.Le dernier recours serait un changement de navigateur,type netscape ou mozilla.Est-ce posible? Merci d'avance.

2 réponses

Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
1 juin 2005 à 20:57
Ce n'est pas clair.
Quel est le message d'erreur ?
En fait tu n'arrives pas à naviguer avec internet explorer ?
Est ce que dans ta config ip tu as renseigné les dns en lui donnat celui de ton fournisseur d'accés ?
Sinon tu peux également essayer un autre navigateur genre firefox qui est gratuit et performant.
0
pit on the spot
12 juil. 2005 à 11:36
Il me semble que j'ai un peu le même problème que toi. Je viens de réaménager chez mes parents pour 2 mois avec mes 2 pcs. Celui de mes parents accède sans aucun problème à Internet alors que les miens (branché en direct au modem Numericable: 1 seul pc donc à chaque fois) n'y accèdent pas.

Je tourne sous Windows XP Pro SP1 sur l'un (comme celui de mes parents) et Windows XP Pro SP2 sur l'autre.

C'est incompréhensible. Avez-vous la solution???

PLEASE
0
pit on the spot
12 juil. 2005 à 12:08
J'ai trouvé ma solution sur un autre forum: ce n'est pas trop compliqué mais franchement pas pratique.

Il faut éteindre le pc avec lequel je souhaite avoir accès à Internet, le connecter au modem Numericable, rebooter le modem Numericable (attendre la fin de son initialisation: diodes POWER et CABLE allumées + diode LAN en clignotement rapide), booter le pc que l'on avait au préable éteint.

Cette démarche fonctionne chez moi. J'espère être utile aux malheureux abonnés forcés (ex-Wanadoo Câble) de Misericable.

La fibre optique vient d'être déployé dans ma ville. Les premières offres devraient apparaître en septembre. Espérons que cela ne soit pas trop cher... et bye bye Numericable.
0