PROCEDURE POUR TRIALBOOT? (Seven, XP, Ubuntu)

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 02:09
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 17 déc. 2009 à 17:39
Bonjour,
Je souhaite créer un trialboot sur mon PC. J'aimerai savoir quelle est la marche à suivre pour installer Windows Seven, XP et Ubuntu. Je pense d'abord tout formater après avoir sauvegarder mes données, pilotes... Ensuite, faut-il créer des partitions pour chaque OS ou non? Je suis un peu perdu, je sais que certaines discussions sur commentçamarche ou sur d'autres sites parlent de ça, mais je ne trouve pas cela très clair et je voudrais savoir quelle est la procédure exacte à suivre :)
Merci beaucoup! ;)
Julien.
A voir également:

5 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
17 déc. 2009 à 13:07
non windows ne fera jamais de multiboot avec linux il ne le reconnais pas
crees 3 partitions 2 en ntfs une en ext
(tu peux le faire avec le cd live de Ubuntu il contient gparted ou lle cd de xp)
installe xp + les pilotes xp du matos
installe 7 qui fera le dualboot xp - 7
installe ubuntu dont grub créera un multiboot tu auras le choix au boot entre ubuntu et windows tu choisiras windows et là tu retrouvras les 2 OS
1
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
17 déc. 2009 à 07:21
tu formate ton disque dur
tu comment par Ubuntu et lui fait créer une partition pour Ubuntu et tu l'installe et tu installe tes pilotes
ensuite Windows Xp tu lui fait une partition et tu l'installe ainsi que les pilotes
enfin Windows Sevan sur la dernière partition restante à créer tu l'installe ainsi que les pilotes.

voila normalement tu as ton trial boot
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 12:56
Merci pour ta réponse yoan :)
Je dois installer les pilotes pour chaque partition?
De plus, Seven ne risque-t-il pas d'ignorer Ubuntu si je l'installe en dernier? Je crois en effet que si je fais cette manip, je tatouerai mon ordi et il ne détecterai plus Ubuntu...
Merci.
Julien. :)
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 17:33
Ok merci beaucoup jong7, mais pour les pilotes, je dois les installer une seule fois? Sur la partition NTFS? Est-ce que Linux les prendra en compte?
Sinon, créer une partition ext, ça se fait comment? :)
Merciii ;)
Julien.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 17:35
Pardon pour le double post :s (je sais qu'on peut éditer, mais ça bugue ^^)
Je voulais en fait demander: une partition en ext, ça se fait sans problème avec gparted? :)
Merciii ;)
Julien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
17 déc. 2009 à 17:39
tu dois charger les pilotes pour chaque OS
tu les trouveras sur le site du fabricant du pc ou sur touslesdriver.com
ceux pour linux sur les sites et forums Ubuntu souvent on n'en pas besoin (sauf wifi ...)
tu peux créer 3 partition ntfs Ubuntu formatera sa martition lui-même (les infos se trouvent sur ubuntu.org)
creer partitions soit avec gparted ou le partitionneur de vista ou Easuspartitionmaster gratos sur le site de [/ ccm]
0