Carte graphique NVIDIA Geforce4 MX440

Fermé
remi81 - 15 déc. 2009 à 23:20
 Némaus - 9 mai 2010 à 15:54
Bonjour,
J'ai un problème avec ma carte graphique NVIDIA Geforce4 MX440,
Elle est trop ancienne et ne me permet pas de faire de mon simulateur de vol rc real flight,
Pourriez vous m'aidé svp,
Je cherche une nouvelle carte graphique pour pouvoir faire de se simu mais je ne sais pas ce que je dois changé!
Je ne connais pas grand chose en informatique,je dois l'avouais!
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

16 réponses

maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 43
15 déc. 2009 à 23:29
Si c'est pour les jeux (ou un jeux pc)

Je vous conseil une Radeon ou la série Geforce NVIDIA.

Donne les info de ton PC et jep ourra t'aider.

vu ta carte graphique sa doi être de l'agp 4x.

j'avais a l'époque et je trouver que la Geforce 3 ti 200 étais bien mieux que la gx mmx.

Dans tout les cas je vous conseil de voir les carte graphique d'occasion sur ebay et prendre au minimum agp 4x avec plus de 64mo (si possible).

bonne chance
1
Quelqu'un connaitrait un crack de se simu realflight G2 car j'ai cherché sur la toile mais je n'ai rien trouvé :/
Merci pour votre aide et vue l'heure,bonne nuit! :)
1
salut remi
oui la mx440 est une AGP 8 X donc si tu veux remplacer la carte il faut trouver une AGP 8 X
oui je suis de toulouse
0
Pour info : on en est au G5 là.
0
Merci pour votre réponse maximemeuse si rapide
Ce n'est pas pour un jeux mais tout comme c'est pour sa= http://www.waltercedric.com/Helico/raptor/rfg2/realflight.jpg
Combien coute une Radeon ou Geforce NVIDIA?
Vous voulez quoi comme info de mon pc? il est assez vieux et c'est un packard bell et je tourne en windows XP pro,
Je ne sais pas si ma carte est une l'agp 4x,je ne vois rien d'écris sous se nom là!
La Geforce 3 ti 200 est capable de lancer mon simu?
Et pour finir j'aimerais en avoir pour moins de 50€...
Merci pour votre aide si tardive! :)
0
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 43
16 déc. 2009 à 00:54
Je sais pas vraiment sais pas si c'est pas un jeu(car moi suis un joueur).

Mais je sais par experiance a l'époque que la Geforce 3 ti 200 de 2002 en 64 mo etais mieux malgré que la mx.

Quant j'ai demander l'info de votre pc c'est minimum processeur, carte mère, ram voir la referance du pc.

C'est un parkard bell imediat 2001 ? si oui c'est du l'agp ! donc minimum 4X a cette époque la.

la geforce 3 ti 200 coute beaucoup moin cher que 50 euro mais mieux une carte graphique encore plus recente genre AGP De 128 mo mais avec votre config pas sur que sa ira.

AGP est le nom du connecteur de carte graphique. en 2001-2002 c'est du 4X après les pc plus recent son du 8X et actuel en pc i express.

Si votre pc est compatible AGP 8 je peu vous recommander une ATI RADEON 9600 XT (comme moi) ou une nvidia série FX (Geforce 5).

P.S : d'occasion une carte graphique en AGP c'est pas cher genre 20-30 euro après sa depends des models.


bonne chance en cas de question ou problème je suis la si je peu répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 43
16 déc. 2009 à 00:58
Normalement ca c'est compatible avec votre PC (je suposse car peu de detail de votre config)
:

http://cgi.befr.ebay.be/Carte-graphique-AGP-GEFORCE-3-TI200_W0QQitemZ220518871076QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item3357f2f024

mais si votre logiciel demande plus que 64mo en carte graphique alor bien sur sa ira pas mais dessus sa devrais normalement marcher je crois.

elle fait pixel shader 1.1, 64 mo... attention ! : il y a plusieur sorte de G3 Ti200 et la meilleur c'est par exemple celui du lien (la carte jaune) elle date de avril 2002 et je mettais des dvd recent, des jeux ancien et ca marcher bien.
0
remi
donne nous la configuration complète de ton pc
comme ça on pourra mieux te conseiller
0
J'ai utilisé EVEREST pour vous faire un détail=file:///C:/Downloads/Software/Report%281%29.htm
0
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 43
16 déc. 2009 à 16:08
ca marche pas le copié collé du rapport complet everest et ici a posté et pas ce genre de lien.

et je te conseil sa qui est bien mieux que everest

===> PC WIZARD 2009 en français et tu saura tout en mieux de ta configuration et plus simple pour le télécharger : https://www.cpuid.com/softwares/pc-wizard.html pour télécharger decan de la page et clique sur .EXE le site est en anglais mais a l'installation tu aura le choix entre plusieur langues dont le français.
0
Rebonjour à tous,
voici mon rapport=
PC Wizard 2009 Version 1.911
Propriétaire: Nadine
Utilisateur: Nadine
Système d'Exploitation: Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2
Date de rapport: mercredi 16 décembre 2009 à 16:48
Résumé Système
Carte Mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL K8M800-8237
Chipset VIA K8M800 (VT8380)
Processeur AMD Sempron 3000+ @ 1800 MHz
Mémoire physique 512 Mo (2 x 256 DDR-SDRAM )
Carte graphique NVIDIA GeForce4 MX 440
Disque dur WDC (250 Go)
Lecteur DVD-Rom HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B
Lecteur CD-Rom CD-RW CDR-3240S
Lecteur DVD-Rom VGNIXK JKLMJOPI SCSI CdRom Device
Lecteur DVD-Rom SCSIVAX DVD/CD-ROM SCSI CdRom Device
Type de moniteur Philips Philips 170X4 - 17 pouces
Carte réseau RTL8139/810x Fast Ethernet Adapter
Système d'Exploitation Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2
DirectX Version 9.0c (novembre 2006)
0
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 43
16 déc. 2009 à 17:37
Ta carte mère semble supporté de l'AGP 8X!

Si je me trompe pas c'est bon !

En AGP 8X Voici ceu que je conseil :



http://cgi.ebay.fr/Carte-graphique-nVidia-Geforce-FX5200-128-Mo-AGP_W0QQitemZ130343083773QQcmdZViewItemQQptZFR_GH_Informatique_Composants_Cartes_Vid%C3%A9o?hash=item1e590d9efd&ssPageName=RSS:B:SHOP:FR:101

OU :

http://www.leboncoin.fr/vi/69528978.htm

Attend d'autre avis pour voir si je me trompe pas mais d'après Google cette carte mère a un port agp 8X.

ta carte mère a une config je pense : K8M800/8237 1600 MHz FSB memorie DDR / 400 MHz AGP 8x video


Pour des carte graphique d'occasion ou état neuf en AGP regard sur eBay et rechercher sur leboncoin

bonne chance
0
Ok merci pour ta réponse maximemeuse,
J'attends l'avis d'autres personne comme tu me là conseiller pour passer commande!
Merci et bonne soirée!
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
16 déc. 2009 à 20:17
Bonsoir à toi, bonsoir à tous,

Tout d'abord, Rémi, à quelle version de Real Flight souhaites-tu jouer? Car entre la version G2 que tu as mis en lien et la version G5 beaucoup plus récente (et donc exigeante en matériel), il y a une grosse différence. Pour t'en rendre compte, voici la config minimale pour la version G2 :
Minimum System Requirements

* Windows® XP, 2000, ME, 98 (Local administrator access required)
* Intel® Pentium® 300 or equivalent
* Direct X? 8 (or above) compatible video and sound card
* 3D accelerated video card with 8 MB (or more) RAM (VooDoo 1 and VooDoo 2 video cards are not supported)
* 64 MB RAM
* 500 MB hard drive space
* 4X CD-ROM drive




Pour la version G5, elle est tout autre :
Minimum Recommended System:

Some graphical features may be disabled. Aerodynamic calculations will remain high quality.
Windows* XP, Windows* Vista® or Windows* 7
*Local administrator access required.
Intel® Pentium® 1.0GHz or equivalent
512 MB RAM
4 GB Hard Drive Space
DVD Drive
3D Accelerated Video with: 32 MB Dedicated Video Memory Full Windows DirectX® 9 compliant (Pixel Shader 1.4 support)

Optimal System:

For best graphical performance
Dual Core 2.4GHz CPU
2 GB RAM
3D Accelerated Video with: 512 MB dedicated video memory Pixel Shader 3.0 support



Il y a apparemment une autre version Real Flight Basic dont la config mini est :
Minimum Recommended System:
Windows®* XP, Windows* Vista™ or Windows 7
*Local administration access required.
Intel® Pentium® 1.0GHz or equivalent
512 MB RAM
1 GB Hard Drive Space
DVD Drive
3D Accelerated Graphics Card with full DirectX 9 support and 32MB of dedicated video memory
USB Port



Donc tout dépend de la version de Real Flight dont tu veux parler.
0
Merci pour ta réponse ptidavid,
J'ai realflight G5 mais c'est un launcher,on me la cracker quoi,
Donc si je prends realflight G2 ma config passe?C'est bien sa?
Je ne savais pas qu'il existait d'autres versions de realflight!
tu fait de l'aéromodélisme ptidavid?
Merci à tous pour votre aide
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
16 déc. 2009 à 21:06
Pour la version G2, ta config actuelle passe sans souci. Sinon non, je ne fais pas d'aéromodélisme mais je suis passionné d'aviation militaire, notamment de la seconde guerre mondiale. D'ailleurs je vois un magnifique P-51D Mustang sur la page d'accueil de Real Flight G5 ;) Je joue aussi à des simulations de combat aérien sur PC.

Sinon pour jouer à la version G5 de Real Flight:
- ton processeur est suffisant sans être excellent,
- ta quantité de RAM correspond tout juste au minimum demandé qui est de 512 Mo. D'après la référence de ta carte mère qui se rapproche d'un modèle de Gigabyte, tu peux ajouter jusqu'à 2 Go de RAM au total :
https://www.gigabyte.com/tw
Donc si tu as les moyens de rajouter la RAM, ne t'en prives pas,
- ton disque de 250 Go suffit,
- tu as bien un lecteur DVD,
- par contre ta carte graphique ne supporte pas la version 1.4 de Pixel Shader. Il te faudrait au minimum une GeForce 5 FX comme l'a dit maximemeuse, ou mieux encore une GeForce 6 ou 7, qui supporte la version 3.0.

Tu peux aussi regarder du côté d'ATI qui propose de très bonnes cartes. Mais surtout, n'achète pas la première GeForce FX venue ou autre carte. Vérifie d'abord ses performances en cherchant des tests sur le net puis sa valeur moyenne en occasion. Par exemple, voici des bonnes cartes graphiques en AGP :
- chez Nvidia, les 6600GT, 6800GT, 7600GT, 7900GS, 7950GT,
- chez ATI, les X800GTO, X1650Pro, X800 ou 850, X1950, et les HD 2600/3650/4650/4670/3850. Mais pour les dernières HD, il faut avoir une alimentation suffisante ;)
0
rémi salut
je confirme que la mx 440 est une AGP 8 X . C'est la carte vidéo que j'avais sur mon ordi il y a 2 ans
donc tu peux la remplacer par une AGP 8 X si tu en trouves une
0
Merci ptidavid pour ta réponse!!
Donc en gros je dois changé ma carte graphique,je m'en doutais! :/
Merci de m'avoir mis la liste de toutes les cartes graphiques qui iront bien sur mon Pc!
C'est super sympa!!
Pour la version G2 de realflight ,je serais super intéressé de l'avoir!!
Ou la G3 ou G4,
Enfin une version antérieure de la G5 toute nouvelle qui demande le must du pc pour le faire tourné!
Donc si jamais vous voulez bien m'aidai à télécharger une version antérieure de realflight qui passe avec ma config je serais vraiment très heureux de pouvoir m'en servir,pour m'entrainer un max avant de crasher direct mon petit avion!
Je pensais pas que aussi dans l'univers informatique il y avait des personnes si gentille et pleins de conseils pour aider les petit débutant dans mon style!
Dans le domaine de l'aéromodélisme,beaucoup de personne sont la pour nous aiguiller,je constate que ici aussi vous aimez aidé et donner des conseils!!!!!!!

Merci à tous pour votre aide,
Je pensais que je ne pourrais jamais avoir un simulateur convenable avec mon pc préhistorique mais d'après ce que vous me dites cela peut éventuellement passer!!

Je suis vraiment heureux d'appendre une telle nouvelle!!!!! :) :) :)

@ dany 31: j'ai pas trop compris ta réponse,
Tu dis que il faudrait que je remplace ma mx440 AGP 8X par une 8X ??
tu est du 31? Toulouse,
Je suis à une heure de toulouse, Graulhet si tu connais!
L'ancien pays du cuir! ;)
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
17 déc. 2009 à 18:52
Le seul souci, c'est que RF G2 n'est pas gratuit et semble même coûter très cher. Déjà rien que la version basic de RF coûte 100 euros et quelques :
http://cgi.ebay.fr/Great-Planes-RealFlight-Basic-Mode-2-Simulator_W0QQitemZ190348604187QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item2c51a9331b
http://www.modelisme-vartex.com/catalog/Realflight+Basic+Mode+1

Donc le mieux serait peut-être que tu utilises un autre simulateur de vol, en attendant d'avoir les sous :) Un bon vieux flight simulator par exemple?
0
Merci pour l'info ptidavid!
Oui c'est très cher 100€ pour un simu!!
Vous ne connaitriez pas l'existence d'un realflight G2 crak** ??
Et pour flight simulator il est gratuit lui?
Il passe avec ma config??

Merci à tous! :)
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
17 déc. 2009 à 19:27
Non je ne connais pas :) J'attends que les jeux coûtent moins et je les achète d'occasion ;) Sinon Flight simulator n'est pas gratuit, mais tu peux le trouver à très bon prix sur le net sur ebay ou priceminister. Bien que perso je n'y joue plus pour le moment. Pour ce qui est de la compatibilité avec ta config, ça dépend de la version de FS que tu veux utiliser. La toute dernière version (11 je crois) doit être du niveau de RF G5. Mais il y en a bien d'autres comme FS 2000, etc. et qui devraient passer avec ta config.
0
Re!
Merci pour ta réponse dany!
Donc pour une nouvelle cg je prendrais une AGP 8X,
Mais avant de dépenser 50-60€ peut_être que je peux trouver un crack de realflight G2 et m'entrainer sur celui ci qui je pense est déjà très performant et d'après ce que j'ai lu passe avec ma config actuelle...??
Tu habites la ville rose,enfin maintenant se serait plutôt la ville blanche...^^
0
Bonjour à tous,
Si jamais vous connaissez un crack du simulateur realflight G2 contactez moi par Message.
Je vous mets la config qu'il faut pour faire tourner realflight G2=

* Windows® 2000, ME, 98 ou 95 (chez moi Xp marche)
* Intel® Pentium® 300 ou équivalent
* Carte son et carte graphique compatible DirectX™ 8.0
* Carte accélératrice 3D avec 8 MB de Ram (ou plus)
* 32 MB de RAM
* 500 MB de libre sur le disque dur
* lecteur de CDrom 4X

Ese que ma config passe pour le faire fonctionner?
0
Bonjour,
Quelqu'un pour m'aidai svp! :)
0