Quelle plateforme choisir ?

Résolu/Fermé
Yougoboss Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 - 15 déc. 2009 à 17:41
celineoverblog Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 12 févr. 2010 à 11:05
Bonjour,

mon institution d'enseignement dispose d'un Campus Agreement et elle a conclu un contrat de service avec Signpost. Via cet abonnement, il m'est possible de télécharger des paquets de logiciels comme Windows Vista et Office.

Je dispose actuellement de la plateforme "Vista Home Premium".
Mais, je voudrais changer.

J'ai le choix entre :

Windows Server 2003
Windows 2008 server
Windows Server 2003 R2
Windows Services for Unix
Windows 7
Windows Vista Business
Windows XP

Laquelle choisir?

Peut-être Windows 7...
Mais, je dois prendre le 32 bit ou le 64 bit ? (Je ne vois pas trop la différence).

Et puis, lorsque je vais devoir graver les images ISO téléchargés,
je dois les graver sur des CD de 700Mb (parce que il y a plusieurs packs de 700Mb), ou je peux graver le tout sur un CD/DVD ?

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 20:43
si tu as beaucoup de memoire ( 4Go ou +) = Seven x64 sinon seven 32
Graver l'iso sur dvd.
1
Yougoboss Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 2
16 déc. 2009 à 20:40
UP !
0
Nico0602 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
10 févr. 2010 à 22:39
Bonjour,

Il y a plus de deux ans, j'ai choisi Overblog pour avoir un blog gratuit vierge de toute publicité.

La déception est là et l'amertume aussi, car migrer signifie perdre son référencement acquis durant des années de travail sur mon blog.
Overblog n'est plus une plateforme sans pub imposée et de ce fait, elle a perdu tout intérêt (tout ce qui faisait sa spécificité). Une barre affreuse bourrée de pub a fait son apparition en haut des blogs. L'enlever? Possible en payant (50 euros par an). Plus le blog est populaire, plus il y a de pub.

De plus, au bout d'un mois d'inactivité, le blog est défiguré par de la publicité (énormes pavés !). Avant, il suffisait de se connecter pour enlever la pub. Désormais, il faut effectuer une action (publier par exemple) pour enlever la publicité.

Les bugs sont très fréquents et empêchent une bonne utilisation des blogs. Les photos notamment s'affichent d'une façon assez aléatoire.

Bref, avant de choisir cette plateforme, essayer une autre (Blogger ou WordPress par exemple), et faites votre choix en comparant les offres gratuites.: mot de passe, blog collaboratif, nuage de tags (la plupart de tout ça n'existe pas sur Overblog, même en payant)...

Nicolas, blogueur déçu par Overblog
0
celineoverblog Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
12 févr. 2010 à 11:05
Bonjour Nico0602,

Overblog reste toujours une plateforme gratuite, sans publicité imposée. La barre dont vous parlez ne contient aucune publicité. Ne pas confondre un logo Overblog optionnel et de la publicité en texte, bannière etc...

Comme nous l'avons expliqué, nous croyons très sincèrement aux bienfaits de cette barre, qui, je ne vous le cache pas, est un avantage pour les blogueurs comme pour nous et c'est surtout le test avec + de 2 000 blogueurs contents (voire plus maintenant depuis la sortie de la barre) qui nous ont confirmé cela depuis plus d'un mois.
Si vous souhaitez être totalement indépendant d'un site qui propose de nombreuses options gratuitement, régulièrement mises à jour, en constante innovation, sans publicité imposée, nous proposons toujours des alternatives. Il est normal que l'indépendance se paye, c'est comme ça partout. Chez certains hébergeurs, en mode "gratuit", vous aurez de la publicité imposée, ou une barre en haut du blog ou un hébergement à payer et tout à faire vous même etc... Chez Overblog, nous proposons le pack premium qui comprend de nombreuses options autour d'un nom de domaine (mais pas que), dont celle de désactiver la barre si les avantages qu'elle propose pour augmenter son audience et faciliter sa visibilité, ne vous intéresse pas.

Nous proposons la très grande majorité de nos fonctionnalités dans le mode gratuit (encore une fois, sans publicité imposée), concernant les autres points que vous évoquez, si vous désirez être totalement indépendant, cela se paye. Et ça sera le cas chez n'importe quel hébergeur.

Les autres plateformes proposent d'autres options, avantages et inconvénients. Certaines choses complémentaires à Overblog, d'autres que vous ne retrouverez pas ailleurs... Tout dépend de vos besoins. Et si vous avez choisi Overblog depuis + de 2 ans, je vous rappelle que vous en bénéficiez toujours gratuitement et vierge de toute publicité.

Céline
Community Manager - Overblog
0