Pré-définir le nom d'un fichir PDF

Fermé
Sacha_H Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 16:24
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 15 déc. 2009 à 16:28
Bonjour,

J'ai un fichier composé de X onglets et un bouton d'impression qui me permet de lancer un formulaire de sélection et l'imprimante souhaitée. Lorsque je sélectionne l'imprimante SortiePDF pour générer un PDF j'ai par défaut en nom de fichier le nom de mon fichier Excel ... puisque je dois faire cette impression toutes les semaines j'ai un risque d'écrasement de fichier ... peut-on paramétrer quelque part que le nom du PDF doit être celui du fichier + du N° d'onglet imprimé ?

Merci

Sacha
A voir également:

1 réponse

Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
15 déc. 2009 à 16:28
Dans ta macro affectée au bouton, tu peux modifier le code et demander à ce que le fichier se nomme par la valeur d'une cellule par exemple

[CODE]

var11 = Sheets("Editeur 1").Range("G6").Value
var12 = Sheets("Editeur 1").Range("h6").Value

ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"L:\Commun\Simulations\Dossier simulations à envoyer\Simulation_" & var11 & "_" & var12 & ".pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False [CODE]

Comme tu peux le voir, le nom de mon fichier prend la valeur des cellules G6 et H6
0